«Top Chef»

22 février 2016 13:49; Act: 22.02.2016 17:13 Print

«Thomas Murer va toujours au bout de tout»

LUXEMBOURG/PARIS - Jean-Luc Brendel est le premier chef de Thomas Murer. Celui qui dirige «La Table du Gourmet», à Riquewihr, revient sur le parcours du candidat «Top Chef».

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Avant de devenir second de cuisine au restaurant «La Mirabelle», Thomas Murer a fourbi ses premières armes à Riquewihr, en Alsace, aux côtés de Jean-Luc Brendel. Le premier chef du candidat «Top Chef» résident au Luxembourg croit sérieusement aux chances de son poulain. «Thomas a une volonté de fer et il va toujours au bout de tout ce qu'il entreprend», avoue-t-il d'emblée. «En participant à cette émission, il était parti pour un top 10. Tout le reste, ce n'est que du bonus».

Pour Jean-Luc Brendel, Thomas Murer est aujourd'hui devenu un membre à part de sa famille. «Son épouse Emeline n'est autre que ma nièce, la fille de ma sœur», précise le propriétaire de «L'esprit gourmet et art de vivre». «Dans sa cuisine, je retrouve un peu de mes plats, mais il a réussi à les enrichir de sa propre personnalité. Il a trouvé son propre chemin et je suis toujours à sa disposition en cas de besoin.»

«Une volonté de fer»

Pour la profession, l'émission «Top Chef» n'est pas toujours bien perçu. Selon Jean-Luc Brendel, c'est un véritable tremplin pour les participants qui tirent leur épingle du jeu. «Sans base solide, cela peut se révéler destructeur, mais pour Thomas, ce sera tout sauf un feu de paille. Il a les idées claires. Avec son épouse, je lui souhaite de mettre sur pied un projet durable au Luxembourg. Même si nos proches aimeraient peut-être qu'il revienne en Alsace. Au Grand-Duché, il a tout à gagner, vu la grande diversité et mixité du pays».

Pour son premier chef, Thomas Murer est considéré comme un véritable boulimique du travail. Le candidat «Top Chef» résidant au Luxembourg se caractérise par une volonté de fer. «Il faut l'alimenter d'idées neuves en permanence», poursuit Jean-Luc Brendel. «Le meilleur cadeau que vous pouvez lui faire? Lui offrir un bouquin sur la cuisine. C'est sa façon à lui de se reposer et de se changer les idées. Je suis convaincu qu'il ira loin, car il peut se reposer sur une cellule familiale qui lui permet de progresser et de se remettre en question».

Thomas MURER Top Chef saison7, Top Chef du Luxembourg, a déjà découvert l'univers de L'essentiel Radio

Posted by L'essentiel Radio on Monday, 22 February 2016

Dans le 6e numéro de «Top Chef 2016», les 10 candidats restants vont devoir affronter Philippe Etchebest, membre du jury de l'émission diffusée chaque lundi, à 20h55, sur M6.

Ce soir, "Massacre à la tronçonneuse" dans Top Chef avec dans le rôle principal Philippe Etchebest. Rendez-vous à 20:55 sur M6

Posted by Top Chef on Sunday, 21 February 2016

#EXTRAITLa présence de Philippe Etchebest fait craquer Pierre...Top Chef lundi à 20:55 sur M6

Posted by Top Chef on Sunday, 21 February 2016

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).