Immobilier au Luxembourg

18 novembre 2015 10:41; Act: 18.11.2015 16:38 Print

La Grand-​​Rue parmi les plus chères du monde

LUXEMBOURG - L’artère de la capitale luxembourgeoise fait partie des trente rues commerçantes les plus chères du monde. Toutefois largement derrière la 5e avenue à New York.

storybild

1 620 euros le mètre carré commercial dans la Grand-Rue à Luxembourg-Ville. (photo: Editpress/Didier Sylvestre)

op Däitsch
Sur ce sujet

En 2015, la location d'un mètre carré commercial se négocie 1 620 euros par an (soit 135 euros par mois) dans la Grand-Rue à Luxembourg-Ville, ce qui la place 29e au niveau mondial (+9 places par rapport à 2014) indique une étude du cabinet d'expertise Cushman and Wakefield. Cela représente une hausse de 8% en un an.

C’est tout de même vingt fois moins cher que la rue qui domine le classement à savoir la 5e avenue à New York (33 812 euros) devant Causeway Bay, sur l'île de Hong Kong Bay (23 178 euros) et les Champs Élysées à Paris (13 255 euros).

Londres et Zurich

La célèbre rue new-yorkaise avait ravi la première place à Hong Kong l'an dernier, après deux ans de suprématie de cette dernière. Mais le ralentissement économique en Chine et la baisse des ventes, notamment celles traditionnellement réalisées auprès des touristes séjournant à Hong Kong, a entraîné une chute de 12% des valeurs locatives à Causeway Bay, qui fait suite à une baisse de 6,8% l'an dernier. À l'inverse, les États-Unis connaissent un rebond économique qui soutient la revalorisation locative des principales villes du pays, avec des loyers en hausse de 6,9%.

À noter qu’en Europe, la deuxième rue la plus chère est New Bond Street à Londres (12 762 euros le mètre carré), devant la Via Montenapoleone à Milan (10 000 euros)et la Bahnhofstrasse de Zurich (8 643 euros). Les rues allemandes les plus chères sont les Kaufingerstrasse et Neuhauserstrasse à Munich (4 440 euros). En Belgique, c’est le Meir à Anvers le plus coûteux (1 750 euros).

(MC/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pierre le 18.11.2015 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne pense pas que cette stat soit exacte.Dans mon café de la G Rue le cappuccino est encore à €2,50 tandis que en rue Notre DAme il est à 2,60. J'en deduis que la location est plus chere en N Dame

  • Manu le 18.11.2015 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Selon vous pourquoi il y a pratiquement seulement des magazins de luxe en plein centre ville? Exactement, les loyers sont extremement chers, et ce sont les seuls à pouvoir se les permettre. Pour le reste, c'est tout à fait normal; la ou il y a de la richesse, il y a une forte concentration de magazins de luxe. Singapour, Monaco, Hong Kong, Taiwan, les iles touristiques de Capri, Ibiza....

  • moche et méchant le 18.11.2015 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    nooooonnnn j'y crois pas ??!!!! ça c'est la nouvelle du siècle. une ville qui ne donne même pas envie d'y sortir. Une ville qui est toujours en travaux qui n'a aucun charme. Des petits magasins traditionnel de plus en plus rare. Franchement je ne comprends pas la politique communale de la ville de luxembourg mais qu'ils continuent bien comme ça et un jour ça va leur couter très cher. Tiens des l'arrivé du mégalomaniaque centre commercial hamilius.

Les derniers commentaires

  • June le 24.11.2015 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça doit être plus dur la vie pour les résidents d'un pays qui apprennent le Français en priorité, au lieu de leur sacro-saint luxembourgeois.

  • June le 24.11.2015 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vrai richesse, c'est les thunes qui rentrent dans votre porte feuilles, car sans ça, vous ne pourrez acheter ni vigne, ni Olivier :)

  • TramO le 18.11.2015 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle référence !!

  • Jean le 18.11.2015 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Tres belle ville mais trop unilingue française La mentalité désagréable du personel de magains n'invite pas à acheter ici.

    • Pierre le 18.11.2015 20:56 Report dénoncer ce commentaire

      Mais qu'est ce que tu racontes! En Grand-Rue on parle le luxembourgeois d'abord et apre s les autres langues

    • Dafne le 18.11.2015 22:35 Report dénoncer ce commentaire

      LOL. Il me fait rire Pierre...

  • pierre le 18.11.2015 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne pense pas que cette stat soit exacte.Dans mon café de la G Rue le cappuccino est encore à €2,50 tandis que en rue Notre DAme il est à 2,60. J'en deduis que la location est plus chere en N Dame

    • Hipp le 20.11.2015 10:37 Report dénoncer ce commentaire

      Au Conservatoire il est à 1,00 euro!