Sport au Luxembourg

11 janvier 2016 12:25; Act: 11.01.2016 17:03 Print

Le golf de la Gaichel ferme ses portes

HOBSCHEID - Les responsables du golf de la Gaichel ont annoncé la fermeture du club après 25 ans d'activités. Il ne reste plus que cinq clubs de golf au Luxembourg.

storybild

Le club de golf de la Gaichel a cessé ses activités après 25 années. (photo: Facebook Golf Club Gaichel)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Patrick Schmit, manager et vice-président du club, l'a annoncé début janvier: le golf de la Gaichel «a été contraint de mettre fin à ses activités». Établi dans la commune de Hobscheid, à deux pas de la frontière belge, ce parcours de neuf trous hébergeait un des six clubs affiliés à la Fédération luxembourgeoise de golf.

Après 25 années d'activités, le «petit club familial» situé le long de la route CR105 n'arrivait plus à assurer sa rentabilité. «Face à la qualité et à la multiplication des offres dans la région, nous n'étions plus en mesure de rencontrer l'intérêt souhaité et le club a vu sa fréquentation se réduire dramatiquement», a précisé avec regret Patrick Schmit.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Cris le 11.01.2016 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment dommage! Le golf n'était pas certes tip-top, mais l'équipe très charmante et gentille, la qualité des cours de golf et le cadre familial très accueillant compensaient largement.

  • Clairvoyant le 11.01.2016 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    Comment se réjouir de la fin d'une activité qui ne nuisait à personne et au contraire distrayait des personnes de tous âges ? Pour ceux qui l'ignorent, le golf est sans doute l'un des sports les plus exigeants qui existe. La preuve en est l'attrait qu'il revêt pour de nombreux sportifs professionnels (tous sports confondus) durant leur temps libre. Au golf, il faut certainement avoir une bonne condition physique mais aussi être agile, intelligent, tacticien et persévérant. Une bonne leçon de vie en somme !

  • Vindulux le 12.01.2016 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Un green c’est certainement mieux pour la nature qu’une surface bétonnée. Et sachez qu’en mangeant 1 kg de viande de bœuf, que vous avalez 13500 litres d’eau. Et en plus le golf est un sport silencieux.

Les derniers commentaires

  • Xour le 12.01.2016 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un sport le golf ? Taper dans une balle 2 fois en une heure on peut pas appeler cela du sport ...

    • kinkin le 12.01.2016 23:03 Report dénoncer ce commentaire

      Essayez le Tennis de table si le golf c'est a tel point difficile pour vous..;-)

    • dieux le 13.01.2016 07:24 Report dénoncer ce commentaire

      j'y ait joué une heure je peux vous dire que c'était trés difficile j'ai mis trois jours avant de m'en remettre lol

    • sportif le 13.01.2016 12:01 Report dénoncer ce commentaire

      C'est sûr quand on y connaît rien, il veut mieux ne rien dire, çà évite de dire des conne......s.

    • manu le 07.06.2016 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      Xour mon ami Coluche disait: De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent a tout les coups il vous connaissait bien :)

  • Henck le 12.01.2016 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant le fee est plus qu abordable en regard d autres golf par contre sa position décentralisée lui porte préjudice je pense

  • Emile le 12.01.2016 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Je constate qu'il y a pas mal de monde qui ne comprend vraiment pas en quoi un golf n'est pas écologique; il demande enormement d'eau; ce n'est pas parce qu'on est au Luxembourg, que les quelques gouttes de pluie de l'été suffisent pour arroser. En outre, pour faire en sorte que la pelouse reste aussi verte tout au long de l'année, ils utilisent des engrais chimiques, qui ne sont pas top pour les nappes phréatiques et meme, pour la santé de l'homme (ils contiennent des substances radioactives, qui disparaissent peu à peu)

    • souris et taupes le 12.01.2016 12:12 Report dénoncer ce commentaire

      et des souricides et taupicides, d'ailleurs ça ne sent pas toujours très bon sur un green...

  • Vindulux le 12.01.2016 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Un green c’est certainement mieux pour la nature qu’une surface bétonnée. Et sachez qu’en mangeant 1 kg de viande de bœuf, que vous avalez 13500 litres d’eau. Et en plus le golf est un sport silencieux.

  • Rio 2016 le 12.01.2016 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    Le Golf n'est même pas reconnu comme sport olympique, ça veut tout dire.

    • Swingman le 12.01.2016 10:55 Report dénoncer ce commentaire

      Hello Rio2016 - je t'invite a regarder les JO cette année, et on verra s'il n'y a pas de Golf - informes-toi avant d'écrire !

    • Rio 2016 le 12.01.2016 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      c'est pour ça que je l'ai écrit, voir mon pseudo. Ce sport n'a pas existé avant 2016 aux JO

    • Pour info. le 12.01.2016 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      Faux. il était au programme en 1900 et 1904.