Success-story

07 juin 2013 10:00; Act: 08.06.2013 10:49 Print

Dussmann et ses 3 000 salariés

BISSEN - Le couple héritier, Stéphanie et Guillaume, était, jeudi, en visite de voisinage à la blanchisserie de Dussmann, à Bissen.

storybild

Le couple héritier a fait un tour complet des installations, sous l'œil bienveillant des salariés. (photo: Editpress)

Une faute?

Il y a cinquante ans, un certain Peter Dussmann, alors étudiant, décide de louer les services d'une femme de ménage pour ses copains du campus. Ainsi est né Pedus, devenu depuis Dussmann. Et l'histoire d'amour entre Dussmann et le Luxembourg, quant à elle, dure depuis 35 ans. Une success-story puisque la société est aujourd'hui très largement diversifiée dans la blanchisserie, le nettoyage, le catering et même la sécurité. Du coup, Dussmann est le septième plus grand prestataire de services du Grand-Duché et compte quelque 3 000 collaborateurs. Le chiffre d'affaires est estimé à un peu moins d'un million d'euros.

Jeudi, le couple héritier était venu en voisin de Colmar-Berg, à Bissen, pour découvrir l'immense blanchisserie de la société allemande. Stéphanie et Guillaume étaient accompagnés du ministre de l'Économie, Étienne Schneider (LSAP). La blanchisserie, qui emploie environ 200 personnes sur le site, est aussi un modèle en matière d'écologie. Ainsi, elle ne consomme que sept litres d'eau par kilo de linge lavé. Il y a quelques années, il en fallait encore trente…

Patrick Théry