Examen

18 juin 2012 07:24; Act: 18.06.2012 10:46 Print

Coup d'envoi du bac pour 110 élèves du Vauban

LUXEMBOURG - Le bac français débute ce lundi matin avec l'épreuve de philosophie.

storybild

Les derniers jours de révision en classe étaient très importants pour les terminales ES.

  • par e-mail

C'est le jour J pour 110 élèves de terminale du Lycée Vauban! Comme des milliers de lycéens, ils passent aujourd'hui la noble épreuve de philosophie du baccalauréat français dans différents lycées de Thionville. Une épreuve qui ne fait pas l'unanimité dans la classe de ES... «La philosophie, c'est un peu quitte ou double. Je ferai de mon mieux, mais je n'en espère pas grand-chose», explique Quentin, 19 ans.

Plutôt relax, le jeune homme avoue tout de même avoir mis les bouchées doubles pour les mathématiques. Tout comme Ilana qui, elle, pour le coup, s'est sentie plutôt stressée quelques jours avant les examens: «J'ai bien révisé huit heures par jour! Je me suis même endormie sur mes cours. C'est plutôt mauvais signe», explique-t-elle.

Quid de la mention? Si pour Quentin, celle-ci relève avant toute chose de «l'amour propre», Gauthier, 17 ans, espère bien obtenir le «Bien».
La semaine dernière, les lycéens étaient empreints d'une certaine nostalgie pour leurs dernières heures de présence au lycée. L'année prochaine, ils seront disséminés à travers l'Europe. Certains tenteront même la grande aventure des universités américaines... Mais pour l'instant, tous sont unanimes sur un point, selon Gauthier: «Vivement la fin du bac!».

Thomas Holzer

  • OSS 117 le 18.06.2012 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Notre Raïs à nous

    Ecole privée de la dernière chance = Bac en carton

    • Moby le 18.06.2012 10:12 Report dénoncer ce commentaire

      @OSS 117

      Si vous étiez meilleur vous n'auriez pas besoin d'aller le chercher dans ce que vous appelez "l'école privée de la dernière chance"...