Bonnes affaires au Luxembourg

04 janvier 2016 07:30; Act: 04.01.2016 12:20 Print

Les clients au rendez-​​vous des soldes

LUXEMBOURG - Les commerçants semblent être satisfaits des deux premiers jours de soldes.

storybild

Certains magasins de la capitale ont connu une vraie affluence à l'occasion de ce dimanche de soldes. (photo: L'essentiel)

  • par e-mail
op Däitsch

«Un premier week-end sensationnel, avec 87% de ventes supplémentaires par rapport à l'année dernière», résume Pascale, responsable d'une boutique de vêtements de la capitale. D'ordinaire assez réservés sur la réussite des soldes d'hiver, les commerçants laissaient hier, pour la plupart, transparaître leur enthousiasme.

Plus prudente, Céline, assistante manager dans un magasin de vêtements, explique avoir «au moins aussi bien vendu qu'il y a un an. Les gens se lâchent après les fêtes». Avec des démarques allant de 30 à 50%, voire 70% dans certains commerces, les clients ont du choix, particulièrement sur les manteaux et les pulls. Le mois de décembre a été doux, les stocks de vêtements chauds sont donc conséquents. «Je viens justement d'acheter une grosse veste», illustre Mario, 30 ans.

En ce premier dimanche d'ouverture des magasins à Luxembourg-Ville, les pros du shopping apprécient la balade. «Il y a moins de monde, tout est moins cher. C'est le moment idéal pour fouiller», conclut Alex, 26 ans.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Ave Soldes!!! le 04.01.2016 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    Soldes? Quels soldes? Vous voulez dire les fonds de stock des collections qui datent de matusalème au moins! Il y a des enseignes dont les collections régulières disparaissent très bizarrement des rayons justement à cette période de l'année!

  • Droll de Troll le 05.01.2016 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est que normal que l'on se rende à un rendez vous!

  • Non aux Soldes le 04.01.2016 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Ouais...des "soldes" sur des articles terribles ou des restes de stocks non-vendus ( vêtements tous en xxl/xxxl et ainsi de suite). Les articles intéressant avaient bien-sur le moins de réduction possible voir pas de réduction du tout. Faut pas négliger le fait que les prix des articles en solde étaient souvent déjà trop hauts dés le départ pour ce que c'était et sont mis a un coût réaliste maintenant.

Les derniers commentaires

  • Droll de Troll le 05.01.2016 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est que normal que l'on se rende à un rendez vous!

  • Martine le 04.01.2016 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La frustration, ce n'est pas beau : ça donne des rides ! Bises, Martine

  • Dark Devil le 04.01.2016 23:43 Report dénoncer ce commentaire

    L'important, en période de soldes, c'est acheter. On ne choisit pas la marchandise, on choisit le prix. Même le diable n' achète votre âme vide. Il attend qu' on la solde!! I'm waiting for you!!

  • Ave Soldes!!! le 04.01.2016 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    Soldes? Quels soldes? Vous voulez dire les fonds de stock des collections qui datent de matusalème au moins! Il y a des enseignes dont les collections régulières disparaissent très bizarrement des rayons justement à cette période de l'année!

  • Martine le 04.01.2016 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les soldes, ce ne sont que des restes pour des personnes qui n'ont même pas le moyen de s'habiller... Non merci !

    • @Martine le 04.01.2016 14:18 Report dénoncer ce commentaire

      "qui n'ont même pas le moyen de s'habiller.." ??? Desolé mais pas tout le monde a les moyens de s'acheter des habilles à 100/150/200€ !

    • @Martine le 04.01.2016 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      Laissez moi deviner : vous vous croyez dans les reines du shopping tous les mois en dépensant des centaines d'euros pour vous habiller? Vous savez que je connais beaucoup de personnes qui dépensent des prix fous pour s'habiller et surtout surtout pas en solde, et qui ont pourtant l'air de vrai sac à patate. Petit conseil : regardez les étiquettes la prochaine fois que vous ferez vos achats, cher ou pas c'est "made in china", "made in India", etc... Alors avant de critiquer et de faire la bourgeoise, réfléchissez la prochaine fois.

    • Miss Monde le 04.01.2016 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      @Martine. Vous vous prenez pour Martine de la Pompadour peut être? alors contentez vous de regarder ceux qui n'ont pas les moyens de s'habiller et qui profitent des soldes et allez vous habiller chez Coco, St Laurent et autres boutiques huppées si cela vous plaît on s'en fout.

    • Mimi le 04.01.2016 15:05 Report dénoncer ce commentaire

      Miss Monde vous avez raison. On s'en fout que cette Chère Madame Martine (à prononcer avec un petit accent hautain..) trouve qu'il faut dépenser plus pour avoir un style. Surtout que comme tout le monde, mêmes les marques de luxe cherchent à réduire les coûts. Et pas ceux sur les étiquettes dans les boutiques… mais les coûts de fabrication. Vive la délocalisation! Parce que pour ce qui est de l’étiquette, rien ne change. Alors laissons la faire. ça fera un peu moins de monde dans les boutiques comme ça.

    • Incroyable le 04.01.2016 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      oh oui on est tellement pauvre qu'on ne peut même pas s'acheter des vêtements! Si je regarde autour de moi que de grandes bagnoles qui circulent les gens font des voyages plusieurs fois par année, presque chacun possède un ordinateur et un smartphone ect

    • @shadow le 04.01.2016 19:30 Report dénoncer ce commentaire

      Peut être pas les moyens de s'habiller en temps normal, d'accord Martine, mais tout le monde n'a pas la chance, la possibilité de travailler dans une banque !