Opposition

18 novembre 2013 16:55; Act: 19.11.2013 10:22 Print

Juncker devient chef de la fraction du CSV

LUXEMBOURG - Le Premier ministre sortant s'apprête à devenir leader de l'opposition parlementaire, a-t-on appris ce lundi.

storybild

Depuis plusieurs semaines, les bruits de couloir sur l'avenir du Premier ministre sortant s'amplifient. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Dès qu'il aura accepté son mandat de député, Jean-Claude Juncker sera chef de la fraction parlementaire du CSV», confirme ce lundi Gilles Roth, chef de fraction sortant, contacté par L'essentiel. Depuis plusieurs semaines, les bruits de couloir sur l'avenir du Premier ministre sortant s'amplifiaient.

On lui prête aussi des ambitions européennes à la tête des chrétiens-démocrates pour les prochaines élections. Mais l'homme a pourtant encore démenti ce week-end être intéressé par un poste au niveau européen sur le site du journal suisse NZZ. Jean-Claude Juncker a en effet déclaré vouloir «faire une pause» avec Bruxelles.

(L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • marie ange le 19.11.2013 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    A la Commission ,il fera un excellent Président, tant pis pour les Luxembourgeois!

  • K00K le 18.11.2013 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ciao pantin !!

Les derniers commentaires

  • marie ange le 19.11.2013 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    A la Commission ,il fera un excellent Président, tant pis pour les Luxembourgeois!

  • K00K le 18.11.2013 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ciao pantin !!

    • Vecse le 18.11.2013 21:40 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que tu crois que ceux au pourvoir ne sont pas de pantins? Ils le sont de toute façon, parce que finalement, ce n'est pas nous citoyens qui avons quelque chose à dire

    • le gastronome le 19.11.2013 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      Faux pas oublie ce que juncker a fais pour le pays .Un grand premier ministre,pas sur que ce nouveau gouvernement fera mieux

    • Grincheux le 19.11.2013 12:52 Report dénoncer ce commentaire

      et bon vent, surtout pas de retour

    • Colodi le 19.11.2013 13:41 Report dénoncer ce commentaire

      Vous vous méprenez car vous ne connaissez pas KooK. KooK n'est pas supporter du nouveau gouvernement, je dirais même qu'il s'en fout. Par contre il a certaines rancunes contre Junker et Frieden. C'est personnel, laissez KooK en paix!

    • marie ange le 19.11.2013 13:45 Report dénoncer ce commentaire

      De toutes façons il n'a pas été désavoué par les citoyens, ce sont les 3 autres qui pour être calife à sa place.......