URGENCE SANITAIRE

23 mars 2012 11:07; Act: 23.03.2012 14:21 Print

Amiante détecté, école Aloyse Kayser évacuée

LUXEMBOURG - Des plaques d’amiante ont été découvertes dans l’école Aloyse Kayser, jeudi soir. Le bourgmestre de Luxembourg-Ville a décidé de fermer l’établissement pour un temps indéterminé.

  • par e-mail

Des plaques d’amiante ont été découvertes jeudi soir dans le bâtiment du foyer scolaire abritant l’école fondamentale. C’est à la suite d’une opération de dératisation et d’une information aux parents lundi dernier que la possibilité de la présence d’amiante a été évoquée. Après avoir consulté les architectes de la ville, des plaques d’amiante ont été détectées jeudi soir.

«Du point de vue de l’hygiène publique, il aurait été d’une irresponsabilité totale de laisser la situation en l’état», a indiqué le bourgmestre, Xavier Bettel, qui a décidé d’évacuer l’ensemble des bâtiments de l’école à partir de vendredi midi. Les enfants participeront à des activités extra-scolaires l’après-midi et seront ensuite dispatchés dans les autres écoles de la ville à partir de lundi. Les parents seront invités à une réunion d’informations lundi et une hotline a été mise en place au 47 96 23 32.

jmh et MC/L'essentiel Online