Après l'incident de Sarrebruck

21 décembre 2015 12:47; Act: 21.12.2015 13:22 Print

Luxair achète un nouveau Bombardier Q400

LUXEMBOURG - L'appareil endommagé le 30 septembre dernier à l'aéroport de Sarrebruck est trop abîmé pour être réparé. La compagnie aérienne a commandé un nouvel avion.

storybild

Luxair a finalement opté pour l'achat d'un nouvel avion. (photo: Luxair)

op Däitsch
Sur ce sujet

Le Q400 fortement endommagé lors d'un décollage avorté le 30 septembre à l'aéroport de Sarrebruck ne sera finalement pas réparé, en raison de coûts jugés trop élevés. Luxair a choisi de commander un nouvel appareil de ce type, a indiqué à L'essentiel Jean Lasar, porte-parole de la compagnie aérienne.

Le 30 septembre dernier, le pilote du vol LG 9562 avait dû interrompre son décollage à l'aéroport de Sarrebruck. L'avion de type Bombardier Q400, en provenance de Hambourg et à destination de Luxembourg, avait fini une course de 400 m sur le ventre. Aucun des 16 passagers ni des quatre membres de l'équipage à bord n’avait été blessé.

Une erreur du copilote - la rentrée prématurée du train d'atterrissage - avait été pointée du doigt par la compagnie aérienne. L'arrière du fuselage de l'appareil avait heurté la piste d'atterrissage et glissé sur environ 400 mètres. Depuis cet incident, le copilote ne vole plus pour Luxair.

(jt/L'essentiel)