Travaux au Luxembourg

09 mars 2016 22:59; Act: 10.03.2016 17:48 Print

Hesperange va être contournée

LUXEMBOURG - Les communes d'Alzingen et Hesperange seront contournées, a annoncé le ministre des Transports, François Bausch (Déi Gréng).

storybild

Le chantier part de la gare à Luxembourg-Ville. (photo: Editpress)

  • par e-mail
op Däitsch

Le gouvernement prévoit des travaux de contournement des communes d'Alzingen et Hesperange, a indiqué mercredi le ministre des Transports, François Bausch (Déi Gréng).

La future N3, construite dans le cadre du tram entre la gare de Luxembourg et la rue des Scillas, sera prolongée vers Gasperich et Howald, évitant ainsi Hesperange, aujourd'hui fort encombrée. Les études environnementales doivent être présentées au mois de septembre.

Aucune date n'a été donnée pour le début des travaux.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • GInko le 09.03.2016 23:19 Report dénoncer ce commentaire

    Par un tunnel,?

  • stefdulux le 10.03.2016 07:56 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi tout de suite des critiques ? La situation à Hesperange est abominable. Le contournement se fera autour de la ville. Le hic c'est qu'il faudra exproprier des agriculteurs qui n'auront pas envi de se laisser faire. Cela prendra du temps mais si on ne ncommence jamais....

  • Pasbien le 10.03.2016 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    A Hesperange ils ont fait des traveaux pendant plusieurs années autour de l' eglise pour accoucher a la fin de trois banquettes,ou il n'y à personne qui s' assoye. Pour combien d' argent ? Si à la place ils avaient fait un rond-point ,il y aurait deja plus de fluidité

Les derniers commentaires

  • L.C. le 11.03.2016 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il etait temps

  • Mike le 10.03.2016 20:07 Report dénoncer ce commentaire

    Donc maintenant on transfère le problème vers Howald. C'est génial!

  • Coeur dévastateur le 10.03.2016 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ne vous laissez pas manipuler! Lisez! Études environnementale! Bausch refile des contrats à ses copains, question de ne pas oublier les dons pour les prochaines élections. Et là, il ne fera plus partie du Gouvernement. Et lorsque le projet* sera prêt, le Gouvernement Bettel sera de la très petite histoire, et le nouveau aura d'autres cadeaux à faire. *Bascharage, ils en parlent depuis plus de 20ans...

  • Pitt le 10.03.2016 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pour quelle raison est ce que Hespérange est prioritaire vis à vis de Bascharage, Esch, Schifflange, Dudelange, Differdange, Mersch, Grevenmacher ou Soleuvre? Parce que quelques y habitent et sont dérangés?

    • Vindulux le 10.03.2016 16:08 Report dénoncer ce commentaire

      @Pitt, tous ces contournements sont prioritaires et urgent pour le pays et les riverains. Un pays avec des moyens de transport paralysés est un pays qui étouffe qui se meurt...

    • Gregory57 le 10.03.2016 17:11 Report dénoncer ce commentaire

      Il meurt? Tant mieux!

  • Pas content le 10.03.2016 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait combien d'années que c'est intolérable du côté d'Hesperange/Alzingen? C'est uniquement maintenant qu'ils se décident? Ce genre d'inertie est inacceptable. Négligence de la part de ce gouvernement