Politique au Luxembourg

11 mars 2016 15:41; Act: 11.03.2016 17:55 Print

Maggy Nagel arrive au ministère de l'Économie

LUXEMBOURG - L'ex-ministre de la Culture et du Logement vient d'être nommée premier conseiller au ministère de l'Économie.

storybild

Maggy Nagel va s'occuper de la participation du Grand-Duché à l'exposition universelle de Dubai en 2020. (photo: Editpress/ifinzi)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Près de trois mois après son départ du gouvernement, l'ex-ministre DP, Maggy Nagel, a retrouvé un poste d'envergure. Le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé ce vendredi, lors du conseil de gouvernement, sa nomination au poste de premier conseiller au ministère de l'Économie. À partir du 1er avril, Maggy Nagel, 58 ans, aura pour mission de préparer la participation du Grand-Duché à l'exposition universelle de Dubai en 2020.

«Maggy Nagel est la personne idéale pour ce poste», a déclaré le Premier ministre. «Durant ses deux années passées comme ministre de la Culture et du Logement, elle a noué de nombreux contacts aux Émirats arabes unis, où sont situés les principaux partenaires commerciaux du Luxembourg dans le Golfe», a précisé Xavier Bettel.

À noter que l'ex-ministre de la Culture et du Logement a décidé de renoncer à son «traitement d'attente» auquel elle avait droit.

(jt/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • jjn le 11.03.2016 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bettel, un peu de cohérence! Maggy Nagel est tout simplement nulle. Elle n'a rien à faire au conseil au ministère d'économie, donner des poste du genre pour convenance politique c'est la dernière chose dont on a besoin. :'(

  • mr minute le 11.03.2016 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    et encore un "gros" salaire de fonctionnaire qu' on doit payer de nos impôts

  • DX 654 le 11.03.2016 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    incomprehensible?!?!?

Les derniers commentaires

  • GInko le 14.03.2016 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Les politiques c'est comme les chats, ça retombe toujours sur ces pattes. C'est la direction de l'adem, ou il faut la mettre elle retrouve toujours une occupation rémunérée.. et pourrait donc aider les chomeurs et partager son réseau copino-professionnel!

  • Clairvoyant le 14.03.2016 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    Une fois de plus, j'ai honte... Honte de voir tout ce cirque politique se poursuivre sans que personne ne s'emeuve. Tant que le système électoral et politique fonctionnera uniquement sur base d'une moitié de la population, nous aurons des "talents" de ce calibre... C'est comme pour les sportifs: on accroît ses chances de trouver des champions si on recherche parmi un plus grand nombre de citoyens ! Nous ne sommes pas prêts de gagner une médaille d'or au vu du dernier référendum sur le droit de vote...

  • Ricardo le 13.03.2016 02:27 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'a fait Maggy entre 1977, date de sa sortie du Fieldgen jusqu'en 1994 quand elle devint échevin à Mondorf? On m'a rapporté qu'elle fut fonctionnaire au service abonnements du Ministère des Transport? Est-ce le cas? Si oui, tel Einstein à l'Office des Brevets de Berne, elle a sans doute pondu dans le silence, la compétence, la retenue et la discrétion, des dizaines de mémoires économiques conservés jalousement et "ficelièrt dans des Dossiers" pour épater le nobélisable Bettel et arracher de hautes responsabilités à l'Economie nationale! Trop de moqueries ici à l'égard de ce potentiel rare!

  • kirchberg le 12.03.2016 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et représente bien le Luxembourg.....!

  • Grincheux le 12.03.2016 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    Cette dame est hautement compétente, sans diplôme quelconque et sans concours de recrutement, au vu des ses mérites le Gouvernment l'expéedie à l'économie. Raison elle n'a pas voulu payer sa facture de restaurant d'abord, mais ensuite a changé d'avis et payé quand même c'est ce qui démontre sa compétence économique. Taisez vous donc tous et ne râlez plus......la calsse polique Luxembourgeoise est intrinsèquement pourrie....