Distribution au Luxembourg

16 février 2016 11:00; Act: 16.02.2016 13:34 Print

Lidl va créer 12 magasins et 150 emplois d'ici 2023

LUXEMBOURG – Le discounter allemand a présenté ce mardi sa stratégie d’expansion au Grand-Duché.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Lidl passe la vitesse supérieure au Grand-Duché. Le distributeur a profité de l’ouverture de son huitième magasin luxembourgeois à Strassen, ce mardi, pour présenter son plan d’expansion sur le territoire. D’ici 2023, le discounter allemand comptera 19 implantations au Luxembourg, ce qui fait 12 ouvertures en huit ans.

Après Strassen, Lidl ouvrira un point de vente à Beggen, le 23 mars prochain. Les quatre sites suivants déjà dévoilés sont Esch-sur-Alzette, Foetz, Dudelange et Howald. Cette politique d’expansion comprend également les agrandissements des points de vente de Pétange, Ingeldorf et Differdange (où la marque avait installé son premier magasin en 2001). Quelque 100 millions d’euros seront investis et 150 emplois créés pour mener à bien ces projets, précise Lidl.

Montée en gamme revendiquée

La surface du nouveau magasin à Strassen, de 1 000 m², s’inscrit dans la volonté du groupe d’ouvrir des espaces plus grands (jusqu’à 1 600 m²), afin d’imposer un concept de plus en plus affirmé. Celui-ci passe par la mise en valeur des rayons produits frais et boulangerie, et une montée en gamme revendiquée.

«Près de 1 800 références sont présentées chaque jour dans les magasins Lidl du Luxembourg. Outre les articles de consommation courante, on trouve déjà nombre de produits qualitatifs qui signent la volonté de repositionnement de la marque», indique l’enseigne dans son communiqué.

Celle-ci précise qu’une cinquantaine de références sont issues de la production agricole proche. Elle compte «poursuivre cette démarche dans d’autres groupes d’articles, pour que la croissance des magasins aille de pair avec celle des exploitants locaux».

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Dan K le 16.02.2016 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne nouvelle. Les produits vendues au Lidll sont de très bonne qualités et niveaux tarifs correct. Le lidll en france à Audun-Le-Tiche est vraiment très bien. Pas étonnant que 3/4 de la clientèles vient du luxembourg

  • elmel le 16.02.2016 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    il faut noter quand-même que CACTUS supporte les producteurs locaux et offre beaucoup de produits de la région alors que tous les autres, y compris les discounter, n'ont pas beaucoup de relation avec les producteurs luxembourgeois

  • TramO le 16.02.2016 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lidl n'est plus trop attractif, les prix ont bien trop augmenter depuis plus d'un an !!

Les derniers commentaires

  • Lucrezia Borges le 17.02.2016 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Des emplois low cost, payés au lance-pierres oh merci Lidl de contribuer à plomber chaque jour un peu plus ce système.

  • resigné le 16.02.2016 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lidl, Aldi les pionniers du nivellement par le bas...

    • Frere non le 28.04.2016 23:04 Report dénoncer ce commentaire

      Travail ok payer une misère non 1450 euro merci Luxembourg

  • benji le 16.02.2016 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La qualité de cactus n est plus au rdv , je trouve que Lidl est de bien meilleur qualité sur les fruits et légume .

  • Lola le 16.02.2016 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    tjrs pas de Lidl près de Echternach. Le plus proche est à Wasserbillig ou Bitburg :(

  • TramO le 16.02.2016 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lidl n'est plus trop attractif, les prix ont bien trop augmenter depuis plus d'un an !!