«GUIDE MICHELIN 2014»

18 novembre 2013 10:42; Act: 18.11.2013 16:53 Print

Le Luxembourg n'a plus de restaurant 2 étoiles

LUXEMBOURG - Il y a du changement dans le «Guide Michelin Belux 2014». Le Mosconi, à Luxembourg-Ville, seul restaurant 2 étoiles du pays, en perd une. Il n'est pas le seul à perdre une étoile.

  • par e-mail

La sélection du Guide Michelin 2014 a été dévoilée ce lundi. Au Luxembourg, Mosconi, le seul 2 étoiles du pays perd une de ses étoiles. Le restaurant Les Roses à Mondorf-les-Bains n'est plus étoilé.

Autre changement: le Becher Gare, ouvert en octobre 2011 à Bech, obtient une étoile. Contacté par L'essentiel, la patronne Ilaria Maniora est encore sous le choc: «C'est incroyable, je n'ai pas de mot. On y a travaillé depuis l'ouverture, le chef y a travaillé en cuisine, mais c'est le travail de toute une équipe», explique-t-elle. Jérémmy Parjouet, le chef, se dit «très content et très honoré». Ce cuisinier champenois de 34 ans explique «que c'est 15 ans de travail acharné qui sont récompensés».

Malgré la perte de deux étoiles, le Luxembourg dispose tout comme l'année dernière de onze tables étoilées. Le guide Michelin Belgique et Luxembourg 2014 sera en vente au Luxembourg à partir du 21 novembre au prix de 19,38 euros.

Restaurant une étoile:

-Becher gare (Bech)
-La Distillerie (Bourglinster)
-Favaro (Esch-sur-Alzette)
-Lea Linster (Frisange)
-La Gaichel (Gaichel)
-Le Bouquet Garni (Luxembourg-Ville)
-Le Clairefontaine (Luxembourg-Ville)
-Mosconi (Luxembourg-Ville)
-Patin d'Or (Luxembourg-Ville)
-Ma Langue Sourit (Moutfort)
-Toit pour Toi (Schouweiler)

(FR/L'essentiel Online avec JW)

  • Geneviève. Lescaut le 12.12.2013 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage d'enlever ses deux étoiles à Mosconi qui les méritaient si bien. Décision difficile à comprendre quand on voit le professionnalisme du chef et de toute l'équipe. Voilà le Luxembourg capitale, mis au rang d'une petite province française déshéritée pour des raisons que l'on aimerait comprendre!

  • L'Oliv le 25.11.2013 22:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les roses effectivement ce n'est pas justifié... Belle cuisine, service vraiment vraiment impeccable. Mon point de vue pour avoir déjà vu çà par ailleurs (Côte Saint Jacques à Joigny), ils ont perdu l'étoile à cause des travaux en cours actuellement... Ils la retrouveront l'année prochaine !

  • piazza santina et pierre le 25.11.2013 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    nous allons régulièrement manger au restaurant les roses et le manger est toujours excellent. merci au chef m.pierron pour le bon manger et merci à toute son équipe