Ambiance au festival

26 juin 2011 18:56; Act: 20.06.2012 17:16 Print

Ils sont 17 000 à fêter l'été en musique

ROESER - Le festival Rock-A-Field est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique. Et l'ambiance festive qui y règne n'y est pas étrangère.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

La jeunesse luxembourgeoise et les frontaliers amateurs de musique ne sauraient manquer ça. Même si cette année, le festival n'affiche pas complet (17 000 spectateurs), peut-être du fait de l'annulation de Blink 182 et de l'augmentation du prix du billet. Dès 11h, dimanche, les premiers festivaliers investissent le site de Roeser, qui baigne dans une douce chaleur estivale.

Des conditions a priori plus agréables que l'année dernière, où la canicule avait sévi. Certains spectateurs installent des couvertures et des serviettes sur la pelouse, afin de profiter au mieux de cette journée, et d'économiser un peu de force pour la suite. On croise des vendeurs de bière ambulants, ainsi que la mascotte de L'essentiel, qui se fait prendre en photo avec les festivaliers. En début d'après-midi, les effluves de monoï côtoient celles de saucisses, alors que la bière commence à couler à flots.

En discutant avec le public, très jeune cette année, beaucoup nous confient venir avant tout pour l'ambiance qui règne sur ce festival, qui sonne l'ouverture de la saison estivale. D'ailleurs la chaleur se fait vite sentir, alors que l'ombre et le vent se font rares. Le chapiteau central, seul lieu ombragé du site, est assailli de toutes parts, et la fontaine prise d'assaut, c'est la course aux rafraîchissements. Au fil de la journée, les groupes se succèdent alternativement sur les deux scènes, la machine est bien huilée. Seule la nuit apportera un brin de fraîcheur, mais cette édition 2011 est à nouveau déjà un succès.

Cédric Botzung/L'essentiel Online

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Kris le 28.06.2011 19:04 Report dénoncer ce commentaire

    Au-delà du fait que l'entrée ait pris quelques 10E en l'espace d'un an, il m'est apparu assez choquant, à l'heure où un certain pourcentage de la population mondiale peine à réunir ne serait-ce que la moitié des calories quotidiennes nécessaire à sa survie, le fait que l'accès au site soit subordonné au jetage systématique des sandwiches et autres produits alimentaires préparés pour l'occasion...

  • BeaufErding le 26.06.2011 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    c'est que rien ne bouge dans ce pays

  • ano le 27.06.2011 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Au prix où est l'entrée autant regarder MTV à la T.V.

Les derniers commentaires

  • wagner.J le 05.07.2011 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    Que rajouté de plus pour cette année 2011..... Programmation et organisation décevante meme chose pour manger quelque chose(attente trop long et manque il fallait pas avoir trop faim!!! )

  • Kris le 28.06.2011 19:04 Report dénoncer ce commentaire

    Au-delà du fait que l'entrée ait pris quelques 10E en l'espace d'un an, il m'est apparu assez choquant, à l'heure où un certain pourcentage de la population mondiale peine à réunir ne serait-ce que la moitié des calories quotidiennes nécessaire à sa survie, le fait que l'accès au site soit subordonné au jetage systématique des sandwiches et autres produits alimentaires préparés pour l'occasion...

  • Vache le 27.06.2011 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Rock a field 2007 : 45 euros 2008 : 43 euros 2009 : 47 euros 2010 : 57 euros 2011 : 68 euros + en Bonus les Schmit Security qui vous taxent vos boissons et votre bouffe à l'entrée ! In LOL We Trust !

  • exRAFfan le 27.06.2011 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Le gars de la sécurité a jeté mes sandwiches sous mon nez, sans même me prévenir, pour m'obliger à consommer la nourriture merdique et cher proposée par l'organisation. Les années précédentes, j'avais eu aucun soucis. Etant alergique au gluten, manger est devenu un calvaire. Je suis donc rentré chez moi, sans avoir vu la majorité des concerts. Je n'y retournerai jamais. 70€ la place?

  • ano le 27.06.2011 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Au prix où est l'entrée autant regarder MTV à la T.V.

    • exRAFfan le 27.06.2011 10:50 Report dénoncer ce commentaire

      Entrée + Nourriture + boissons. L'année prochaine je resterai chez moi!