Ambiance au festival

26 juin 2011 18:56; Act: 20.06.2012 17:16 Print

Ils sont 17 000 à fêter l'été en musique

ROESER - Le festival Rock-A-Field est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique. Et l'ambiance festive qui y règne n'y est pas étrangère.

  • par e-mail

La jeunesse luxembourgeoise et les frontaliers amateurs de musique ne sauraient manquer ça. Même si cette année, le festival n'affiche pas complet (17 000 spectateurs), peut-être du fait de l'annulation de Blink 182 et de l'augmentation du prix du billet. Dès 11h, dimanche, les premiers festivaliers investissent le site de Roeser, qui baigne dans une douce chaleur estivale.

Des conditions a priori plus agréables que l'année dernière, où la canicule avait sévi. Certains spectateurs installent des couvertures et des serviettes sur la pelouse, afin de profiter au mieux de cette journée, et d'économiser un peu de force pour la suite. On croise des vendeurs de bière ambulants, ainsi que la mascotte de L'essentiel, qui se fait prendre en photo avec les festivaliers. En début d'après-midi, les effluves de monoï côtoient celles de saucisses, alors que la bière commence à couler à flots.

En discutant avec le public, très jeune cette année, beaucoup nous confient venir avant tout pour l'ambiance qui règne sur ce festival, qui sonne l'ouverture de la saison estivale. D'ailleurs la chaleur se fait vite sentir, alors que l'ombre et le vent se font rares. Le chapiteau central, seul lieu ombragé du site, est assailli de toutes parts, et la fontaine prise d'assaut, c'est la course aux rafraîchissements. Au fil de la journée, les groupes se succèdent alternativement sur les deux scènes, la machine est bien huilée. Seule la nuit apportera un brin de fraîcheur, mais cette édition 2011 est à nouveau déjà un succès.

Cédric Botzung/L'essentiel Online

  • wagner.J le 05.07.2011 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    Que rajouté de plus pour cette année 2011..... Programmation et organisation décevante meme chose pour manger quelque chose(attente trop long et manque il fallait pas avoir trop faim!!! )

  • Kris le 28.06.2011 19:04 Report dénoncer ce commentaire

    Au-delà du fait que l'entrée ait pris quelques 10E en l'espace d'un an, il m'est apparu assez choquant, à l'heure où un certain pourcentage de la population mondiale peine à réunir ne serait-ce que la moitié des calories quotidiennes nécessaire à sa survie, le fait que l'accès au site soit subordonné au jetage systématique des sandwiches et autres produits alimentaires préparés pour l'occasion...

  • Vache le 27.06.2011 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Rock a field 2007 : 45 euros 2008 : 43 euros 2009 : 47 euros 2010 : 57 euros 2011 : 68 euros + en Bonus les Schmit Security qui vous taxent vos boissons et votre bouffe à l'entrée ! In LOL We Trust !