Poursuite au Luxembourg

08 décembre 2014 21:36; Act: 09.12.2014 10:32 Print

Le voleur de voiture prend l'A13 à contresens

FRISANGE - Dans une scène digne d'un film, un homme a réussi à fausser compagnie, lundi, à la police, en prenant à contresens l'autoroute en direction de l'Allemagne.

Aux alentours de 19h45, ce lundi, alors que la police grand-ducale souhaitait contrôler le conducteur d'une Alfa Roméo Giulietta rouge, ce dernier a subitement pris la fuite à bord de son véhicule. Les policiers l'ont alors pris en chasse jusqu'à ce que l'homme s'engage à contresens sur l'A13, en direction de l'Allemagne.

La police a immédiatement mis en place un barrage sur les hauteurs de Schengen mais le conducteur de l'Alfa Roméo n'est jamais arrivé jusque-là. Les fonctionnaires estiment qu'il a dû se rendre à Mondorf-les-Bains par l'autoroute. Selon les premières constatations, le véhicule utilisé par l'homme en fuite a été volé en Belgique.

(Philip Weber/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Phil le 09.12.2014 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    Ha qu'il est bon de juger les gens (ici les policiers) et les résultats quand on ne connait pas la situation et les contraintes.

  • marina le 09.12.2014 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    Ca devient récurrent au Luxembourg, un fait divers tout les deux jours. Allo messieurs les politiques, vous allez vous occuper de ça ?

  • Paulisse le 09.12.2014 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mas la blague !! Sont forts ces policiers ! Des incompetents incapables d'attraper cambrioleurs et voleurs mais ils font les gros bras pour immobiliser un mec ivre ou des ados qui fument un joint .. Quelle plaisanterie cette police ! Scandales en tout genre mais incapables de faire leur boulot ! Pffff misère

Les derniers commentaires

  • Jimmy le 11.12.2014 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Elles sont ou les Subaru Impreza/Mitsubishi lancer Evo des policiers quand ont a besoin d'elles..?? :) Vous les auraient rattrapé facilement avec quelques heures de conduites de rally!!! C'est sa qu'il faut mettre en place aussi!! Car audi ou bmw sont trop lourdes et ont du mal a partir...

  • kiki le 09.12.2014 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    si le bouseux du coin avait pas mis une barriere sur la bretelle de l'A13 les flics auraient pu les suivre par la bonne voie et les coincer

  • pigeonvoyageur le 09.12.2014 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    arr^tez de regarder Alerte cobra (film allemand en plus hi, hi; hi!)

  • Bernard J le 09.12.2014 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    La course poursuite a commencé vers 15h00 à Arlon. Ma femme a faille faire un frontal avec les malfrats vers 15h10 dans un sens unique près de la place Léopold à Arlon, où ils circulaient à au moins 100km/h poursuivis par la Police d'Arlon. Très rassurant...

    • cyrille j le 10.12.2014 17:55 Report dénoncer ce commentaire

      j etais dans le bouchon a l entree de Frisange, pour moi la Guiletta etait blanche et immatriculée à Luxembourg....5 voitures de police derriere dont 2 en chasse rapprochée à plus de 120 km/h....une chance que personne n ait ete percuté en frontal

  • Phil le 09.12.2014 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    Ha qu'il est bon de juger les gens (ici les policiers) et les résultats quand on ne connait pas la situation et les contraintes.