Initiative

24 avril 2012 07:17; Act: 23.04.2012 20:20 Print

Le montage de pneus peut se faire à domicile

DUDELANGE - Deux jeunes entrepreneurs ont lancé une société de montage de pneus à domicile, ou sur le lieu de travail.

storybild

Angelo et Aurélien ont aménagé eux-mêmes une camionnette avec tout le matériel nécessaire pour monter et équilibrer les pneus. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Plutôt que s'apitoyer, ils ont pris leur destin en main. Angelo Melai, 27 ans, et Aurélien Colaux, 23 ans, n'étaient «pas satisfaits» de leur ancien job de mécanicien. C'est dans ce garage de Schifflange qu'ils ont fait connaissance, et décidé de créer leur société. Le créneau: le montage de pneus à domicile. «On a vu que cela existait en Allemagne et on s'est dit qu'on avait les capacités pour adapter le concept ici», racontent-ils.

Il a fallu une bonne année pour créer la société Pneu Plus, le temps, notamment, de monter les dossiers administratifs. Mais, surtout, d'aménager eux-mêmes une camionnette pour en faire un atelier mobile, avec le matériel nécessaire aux interventions. Un investissement de plus de 60 000 euros.

Trois semaines après le lancement de l'entreprise, «on ne pensait pas avoir autant de demandes», s'étonnent Angelo et Aurélien, qui avancent une explication: «Les gens n'ont plus le temps d'attendre une heure dans un garage». Autre clientèle visée, les entreprises. «Un patron peut laisser sa camionnette à côté d'un chantier pendant que l'on intervient. Celle-ci n'est pas immobilisée, les ouvriers peuvent travailler. C'est un gain d'argent», illustrent les entrepreneurs.

Mathieu Vacon

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • rouard/christophe le 24.04.2012 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Apprêt une recherche sur internet pas moyen de trouvez un numéro de téléphone ou une adresse comment pouvons nous les joindre

  • Gael T. le 24.04.2012 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Téléphone +352 691889588Bureau Site web Adresse électronique infos@pneuplus.lu

  • nath le 24.04.2012 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour tout le monde. voici les coordonnées de Pneu Plus: (+352) 691 889 588 infos@pneuplus.lu

Les derniers commentaires

  • nunez jésus mâcon france le 12.04.2013 05:47 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour,cela fait + de 20 ans que je suis dans le pneu et je veux passer le cap...quelles sont vos conseils en terme d'investissement et peut on commencer tout seul..merci d'avance et longue vie à votre entreprise. salutations

  • cruisy le 25.04.2012 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    excellente idée !

  • Gael T. le 24.04.2012 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Téléphone +352 691889588Bureau Site web Adresse électronique infos@pneuplus.lu

  • nath le 24.04.2012 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour tout le monde. voici les coordonnées de Pneu Plus: (+352) 691 889 588 infos@pneuplus.lu

  • brujetta le 24.04.2012 16:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour, j'ai cherché dans le web, dans Editus et pas moyen de retrouver leur coordonnées. Est-ce que le journal ne pourrait pas les publier demain par ex? Brujetta