Médias au Luxembourg

06 janvier 2016 22:21; Act: 07.01.2016 13:15 Print

«L’essentiel Radio» bientôt sur les ondes!

DIFFERDANGE - La première radio francophone du Luxembourg commencera à émettre après la mi-février sur la fréquence 107.7 MHz.

storybild

«L'essentiel Radio» commencera à émettre après la mi-février, a annoncé Emmanuel Fleig, directeur d'Edita SA. (photo: L'essentiel)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Après la mi-février, L'essentiel Radio diffusera sur la fréquence 107.7 MHz un programme d’informations et de divertissement complet et varié, correspondant aux attentes des auditeurs francophones.

Pour assurer la réussite de ce projet d’envergure, les actionnaires fondateurs de RadioLux ont trouvé un accord avec le gouvernement et l'Autorité luxembourgeoise indépendante de l'audiovisuel (ALIA). Ils ont décidé d’intégrer dans l’actionnariat la société CLT-UFA, qui rachète une part minoritaire du capital de RadioLux.

Un projet unique

À l’issue de cette opération, la composition du capital de RadioLux est la suivante: Edita, société éditrice de L’essentiel (40%), le pôle constitué de Vincent Bragard, Serge Leenman et Samuel Tabart (35%), CLT-UFA (25%).

Cette nouvelle constellation permet aux différents acteurs de concentrer leurs compétences sur un projet unique, le lancement de la première radio francophone du Luxembourg. La radio sera dirigée et émettra à partir des locaux de L’essentiel situés à Differdange.

(L'essentiel)