Porsche en stationnement

22 février 2016 07:30; Act: 22.02.2016 12:13 Print

16 000 euros de frais de parking toujours impayés

LUXEMBOURG - Une Porsche est garée depuis plus d'un an dans un souterrain du centre-ville. Résultat: un ticket de parking à 16 000 euros!

storybild

Faute de réaction de la part du propriétaire de la Porsche, la direction du parking a fait poser un sabot.

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Les observateurs attentifs et utilisateurs réguliers du parking Nobilis, situé à proximité du quartier de la Gare, ont sans nul doute remarqué la Porsche Boxster qui semble avoir pris racine! «Cela fait des mois que je me gare dans ce parking. J'adore les voitures de sport et j'ai constaté que la Porsche n'a pas bougé d'un iota», explique un usager.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir remarqué ce véhicule tampon. La direction du parking s'emploie à régler cette affaire depuis plusieurs mois, mais en vain. «Cela fait plus d'un an que le véhicule est garé là avec une plaque d'immatriculation française. Il appartient à un Français qui réside au Luxembourg. De plus, le propriétaire ne s'est pas acquitté de la coquette somme de 16 000 euros de frais de parking. Nous lui avons adressé plusieurs lettres recommandées restées sans réponse. Tout comme nos appels», se désole Bernd Bechtel, responsable du parking.

Ce dernier est d'ailleurs passé à la vitesse supérieure en faisant placer un sabot sur la roue de la Porsche et en alertant enfin la police. «C'est un parking privé. Nous allons donc prévenir le propriétaire. S'il ne réagit pas, nous solliciterons le parquet qui prendra l'affaire en main», conclut la police.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Nico le 22.02.2016 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Le squelette est dans le coffre.

  • Pat L le 22.02.2016 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Est-il seulement encore en vie ?

  • Trazer le 22.02.2016 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre quand même, peut-être décès ou disparition ou quitter le pays précipitamment

Les derniers commentaires

  • beber le 23.02.2016 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut vendre la voiture aux enchères ! Pour ma part, j'en donne 2.500.-€....! Calculez.

  • Enzo le 22.02.2016 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certainement une voiture volée ou fausses plaques

  • Renard des iles le 22.02.2016 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de squelette dans le coffre, ni de décès ou d'abandon. La voiture est le sujet d'un conflit concernant un divorce, madame a les clés. Elle est au nom de monsieur, l'assurance au nom de madame (qui vit à USA). L'histoire est toujours la même.

    • Jacques le 23.02.2016 07:54 Report dénoncer ce commentaire

      Si cela est vraie, il aurait été judicieux de conserver un double des clés lorsqu'on offre une voiture à son nom, à sa femme/copine ou autre...Du bon sens tout simplement!

    • Renard des iles le 23.02.2016 09:25 Report dénoncer ce commentaire

      Cher Jacques, le mariage ou une relation libre, n'implique pas d'avoir de la méfiance 24h/24. C'est tout l'attrait de l'amour, de pouvoir se laisser convaincre par l'honnêteté de son conjoint. Le bon sens est de quitter ce pays, cette région.

  • Luxario le 22.02.2016 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    Après tout c'est peut être une voiture volée . !!!!

  • batman le 22.02.2016 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    16 000 euros de parking ! Ridicule...

    • Wonderwoman le 23.02.2016 08:42 Report dénoncer ce commentaire

      Ridicule en quoi? Laissez votre voiture longtemps dans un parkimg payant et vous verez le résultat! Moi-même j'en ai fait l'expérience avec un ticket trouvé il y a quelques années dans un parking dont j'ai été curieux de voir la somme maintenant: +/- 20.000 euros ...