Sondage au Luxembourg

07 juillet 2015 17:18; Act: 08.07.2015 15:05 Print

Maggy Nagel en chute libre dans l'Est du pays

REMICH - Le dernier baromètre politique du «Tageblatt» est défavorable à la ministre de la Culture, Maggy Nagel. Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, s'en sort mieux.

storybild

Si Carole Dieschbourg pointe à la deuxième place, Maggy Nagel, en revanche, perd 9 points et n’arrive plus qu’à la 12e place dans la circonscription Est. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Dans le cadre de son dernier baromètre politique, le Tageblatt a posé la question suivante aux électeurs luxembourgeois: «Quelle personnalité politique doit jouer un rôle plus important à l’avenir?» Dans l'est du pays, la réponse est très défavorable à la ministre du Logement, Maggy Nagel, qui perd 9 points et n’arrive plus qu’à la 12e place dans la circonscription Est.

La députée CSV, Françoise Hetto, s'avère être la plus populaire, et pointe en tête avec 56% d’opinions favorables, devant les Gréng Carole Dieschbourg et Henri Kox. Dieschbourg, ministre de l'Environnement, a gagné neuf points pour grimper dans ce classement. Les résultats des sondages dans les trois autres circonscriptions (Nord, Centre, Sud) seront publiés par le Tageblatt dans le courant de la semaine.

(pw/jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • "A" for trying le 08.07.2015 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin les petits enfants de Maggy vont pouvoir gouter ses fameux cookies fraise qu'elle aura tout le temps de cuisiner. Au revoir Mme Nagel.. sans rancune.

  • niico le 07.07.2015 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une ministre de la culture inculte qui n'aime ni le rap ni....la poésie...il faut se poser des questions...

  • Aris le 08.07.2015 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est en chute libre parce qu'elle a rejoint les Luxembourg Parachutists Club qui pratique cette chute libre en faisant de belles figures (eh oui elle aussi fait belle figure). Il se pourrait que le gouvernement entier sautera un beau jour en groupe et ce sera l'apothéose.

Les derniers commentaires

  • franci le 09.07.2015 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Normale. C'est la plus mauvaise ministre du logement que le Pays ai jamais eu. Elle ne fait absolument rien pour améliorer son image, au contraire, elle l'empire avec ses gestes et son manque d'intérêt vers les gens qui votent. Prendre exemple de l'amour de notre bien-aimé et regrettée Grande Duchesse Charlotte. Elle savait comment se faire aimer par un peuple en détresse. Bettel devrait prendre exemple de cette Très Grande Dame et aller étudier tous les articles des journaux de l'époque et se faire une culture de Comment Mener un Peuple à se battre dans les mauvais moments.

  • Aris le 08.07.2015 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est en chute libre parce qu'elle a rejoint les Luxembourg Parachutists Club qui pratique cette chute libre en faisant de belles figures (eh oui elle aussi fait belle figure). Il se pourrait que le gouvernement entier sautera un beau jour en groupe et ce sera l'apothéose.

  • Gluture le 08.07.2015 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    Le sponsor principal de Mme Nagel, Adler Mode, va romper son contrat... quel domage.

  • Mr. Wonderful le 08.07.2015 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Bah elle va pouvoir aller lire de la poésie, tout en écoutant du rap et en mangeant du porcelet!...

  • Jimmy le 08.07.2015 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas vraiment la ministre qu'il faut pour le logement... elle devrait quitter sa place.