Transport aérien

22 février 2016 13:32; Act: 22.02.2016 15:10 Print

HOP! Air France déploie ses ailes depuis le Findel

LUXEMBOURG - HOP! Air France a ouvert sa ligne quotidienne qui relie Luxembourg à Lyon.

storybild

Un avion de type ATR 42-500 permet de relier quotidiennement Luxembourg à Lyon.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

HOP! Air France a ouvert, ce lundi, la ligne Luxembourg-Lyon avec un vol quotidien opéré toute la semaine sauf le dimanche. La ligne Luxembourg-Lyon est opérée par un ATR 42-500. C’est la première fois qu’un appareil de ce type se posait sur le tarmac du Findel. L’ATR est réputé pour être l’avion régional le plus économique avec une consommation de carburant et des rejets de CO2 les plus faibles du secteur dans sa catégorie.

«Cette ligne Luxembourg-Lyon offre la possibilité à nos clients luxembourgeois et de la Grande Région de relier l’ensemble de la France et l’Europe proche. Avec les nombreuses correspondances qu’offre la desserte de Lyon, nos clients ont la possibilité de faire l’aller et retour journée sur 23 destinations», a déclaré Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité HOP! Air France.

La liaison Luxembourg-Lyon est proposée à partir de 119 euros TTC l’aller et retour, pour un minimum de 3 jours sur place et une réservation à l’avance d’environ 40 jours. Pour un aller et retour avec une correspondance à Lyon, le tarif est à partir de 147 euros TTC (sauf pour Bordeaux, Nantes et Nice).

(Denis Berche)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • ancien passager Hop MTZ-NCE le 22.02.2016 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    HOP n'a de low cost que son nom, sur Metz-Nancy Lorraine depuis l'arrivee de HOP le prix des billets (anciennement Airfrance) a augmente de maniere inexpliquee pour la meme destination et cela meme en reservant 6mois à l'avance.

  • Klug Scheisser le 22.02.2016 20:43 Report dénoncer ce commentaire

    Non ce n'est pas la première fois ... Dans les années 1990 une filiale régionale de British Airways a opéré des vols entre Luxembourg et Londres Gatwick avec des ATR 42 ...

  • Clairvoyant le 22.02.2016 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    Il était temps d'avoir une alternative pour pouvoir se rendre plus rapidement à Lyon. Le train était bien trop lent, la voiture bien trop pénible (avec des vitesses toujours réduites et un permis de conduire toujours plus restreintes. Alors les modèles d'avion pour un vol de moins d'une heure.... franchement....

Les derniers commentaires

  • benylux le 23.02.2016 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Hop est un low cost trop cher; Si Lyon remplace Roissy comme plateforme pour se rendre à Marseille ,Toulouse ,Bordeaux il faudra débourser un autre billet. LE billet avec Air france/luxair est prohibitif. Klm. lufthansa et brussel airline peuvent dormir tranquille

  • Fausto All le 23.02.2016 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis toujours surpris combien il y a d'experts d'avions! Je lis leurs messages puis je vais voir sur le site des contrôleurs, des pilotes, des constructeurs et des différentes compagnies aériennes et imaginez vous "nos" experts dans les commentaires ont toujours tort, enfin pas toujours mais à 99%! Donc petit message à tous ceux qui auraient peur: ignorez leurs messages ici!

  • Klug Scheisser le 22.02.2016 20:43 Report dénoncer ce commentaire

    Non ce n'est pas la première fois ... Dans les années 1990 une filiale régionale de British Airways a opéré des vols entre Luxembourg et Londres Gatwick avec des ATR 42 ...

    • Mamomam le 23.02.2016 09:39 Report dénoncer ce commentaire

      Mais vous ne pensez pas que chez L'essentiel on va faire des recherches...

  • manacier le 22.02.2016 19:13 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, très bien tout ça mais à quand un Luxembourg-Marseille?

    • painauchoco le 22.02.2016 19:52 Report dénoncer ce commentaire

      ça existe. LUX-LYS-MRS. Pour un LUX-MRS, il n'existe pas assez de clients ...

  • Clairvoyant le 22.02.2016 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    Il était temps d'avoir une alternative pour pouvoir se rendre plus rapidement à Lyon. Le train était bien trop lent, la voiture bien trop pénible (avec des vitesses toujours réduites et un permis de conduire toujours plus restreintes. Alors les modèles d'avion pour un vol de moins d'une heure.... franchement....