Duck Race 2013

20 avril 2013 19:32; Act: 20.04.2013 19:43 Print

La Pétrusse remplie de 12 500 canards!

LUXEMBOURG - Environ 2 500 participants se sont donnés rendez-vous samedi pour la traditionnelle course des canards jaunes.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Comme chaque année, de nombreux participants à la Duck Race ont lâché leurs canards de compétition dans la Pétrusse, ce samedi. Au total, plus de 12 500 petits canards jaunes ont été envoyés dans l'eau pour la 12e édition de l'événement luxembourgeois.

Mais le temps assez maussade et un peu froid semble avoir refroidi les ardeurs de certains: l'organisation n'a dénombré que 2 500 participants, moitié moins que l'an dernier. Les bénéfices de l'opération seront reversés à Studyhelp asbl et Foyer Namasté (Ile Maurice). Et apparemment, c'est un canard jaune qui a gagné la course...

(JV/L'essentiel Online avec TH)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Laurent le 21.04.2013 00:18 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement nul qu'elle gâchis et sa ne parlent que de crise !!!!!! pour qui cette crise ???????

  • Norbert le 21.04.2013 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Les perdants ont fini laqués, dans les restaurants Chinois du pays ...

  • Mic-Mic le 20.04.2013 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je souhaiterai savoir si mes canards ont gagné :)

Les derniers commentaires

  • Pierre Steichen le 23.04.2013 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Une chance sur 12.000, et comme par hasard, c'est l'ancienne bourgmestre qui a gagné...

  • Leticia le 22.04.2013 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Quand est ce que on vais savoir les numéros gagent? Et ou est ce que on peut voir? Merci

  • Alain bécile le 21.04.2013 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ou sont les cannardos?ze voit pas de cannards moi...lol

  • jack le 21.04.2013 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    quand on sait que ces canards sont fabriqués en Chine dans des conditions douteuses, on est en droit de s'interroger sur l'impact de 12,500 morceaux de mauvais plastique dans l'Alzette. je suis outré que les autorités laissent faire ce genre de chose en 2013...

    • Änder le 23.04.2013 04:41 Report dénoncer ce commentaire

      Tous les jours vous touchez " que vous le vouliez ou non " des objets fabriqué en Chine que ce soit plastique tissus ou autre matière, en êtes vous outré, devenez vous fluo ??

  • Le Fou le 21.04.2013 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai inscrit mon canard vert il y deux mois, mon canard était le 3ème inscrit mais il lui ont donné le numéro 12490 dans la course! Vous pouvez bien vous imaginez que de cette position il n'avait plus la moindre chance de dépasser tout le peloton! C'est de la triche, de la corruption et du favoritisme.La course est vendue! Les arbitres ont d'ailleurs empêché certains d'avancer et ils ont favorisé d'autres qui étaient plus lents (images No. 2, 7 et 18 sont très claires). Le canard vainqueur jaune fait partie de l'écurie d'un très gros homme d'affaires!!! J'émets une protestation très ferme!

    • Coeur révélateur le 22.04.2013 09:36 Report dénoncer ce commentaire

      Au lieu du canard enchaîné, déchainez-vous sur le fond. La table ronde est réservée aux hommes de -40ans, femmes interdites, pour se profiler aux oeuvres de charité. Après ils aspireront à d'autres loges (Rotary, Cercle) pour promotion professionnelle. Clubs sans femmes, cela rappelle ceux occultes, qui défient les règles de droit et la séparation de pouvoirs, qui trouvent dans la bienfaisance des moyens de traffics financiers. Ne vous étonnez pas de triche, corruption et favoritisme, c'est la base du jeu. Et les loges concurrentes tel la scientologie sont traités de secte.

    • El Lute le 22.04.2013 10:09 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi tout celà? A cause de la grève chez Lufthansa ou à cause de la levée du secret bancaire? Enfin n'oublions pas le Bommléer

    • Amigo Sanchez le 22.04.2013 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      Attention les gars, il s'agit d'une course de canards et non pas d'un jeux de poker!

    • Coeur révélateur le 22.04.2013 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      Dans la vie, il y des choix carriéristes à faire. Il faut miser sur le bon canard, je préfère leur tirer dessus. Si vous ne jouez pas ce jeu de poker, le jour où vous serez contrôlé par un jeune parvenu sans autre compétence que celle de bien se soumettre à l'hiérarchie, vous vous demandez de quel protection il bénéficie.

    • Amigo Sanchez le 22.04.2013 16:08 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez raison qu'il faut miser sur le bon canard. Pour le au jeune parvenu ... bon je viens du Mexique et je pense que vous savez ce qui arrive chez nous! Donc celà fait longtemps que j'ai appris à miser sur le bon canard! Un cordial saludo amigo, buena suerte!