Au Luxembourg

19 janvier 2016 17:55; Act: 20.01.2016 11:01 Print

Les prix des carburants encore en chute libre

LUXEMBOURG - Diesel comme essence seront encore moins chers à la pompe à partir de mercredi, dans les stations-services luxembourgeoises.

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Il est bien loin le prix record du litre de diesel à 1,367 euro en juin 2008: à partir de mercredi, le litre de diesel ne coûtera que 0,847 euro soit une baisse de 1,7 centime, a annoncé mardi le gouvernement.

Une dégringolade qui n'en finit quasiment pas depuis fin avril 2015: en neuf mois, le prix du litre de diesel a baissé de plus de 22%. Une économie non négligeable de quelque 12 euros sur un plein de 50 litres.

Il faudra compter 1,036 euro et 1,091 euro pour un litre de Super 95 et Super 98 (-1,8 centime). Des prix plus vus au Grand-Duché depuis octobre 2009.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Commentaires sélectionnés

Odin, surtout aux USA votre galon est à 87 octanes, chez nous le minimum est 95. Chez eux aussi pourcentage d'ethanol beaucoup plus important. – Mamomam

Les commentaires les plus populaires

  • voyageur le 19.01.2016 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aux usa le gallon est à 2 dollars

  • glou glou le 19.01.2016 18:06 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai bien fait de rester sur un gros moteur moi . . . :-)

  • Anonym le 19.01.2016 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    US : 0,48€/l d'essence...

Les derniers commentaires

  • Mac à Dames le 20.01.2016 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool nous allons enfin pouvoir investir dans des panneaux solaires.

  • Mister_pink le 20.01.2016 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    ça me fait dire que le combat contre le réchauffement climatique est perdu d'avance... Je suis triste car j'avais vraiment eu l'impression, au moment de la COP21, qu'il y avait une vraie prise de conscience de ce problème.

    • Schockotaff le 20.01.2016 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      Moi aussi quand ma femme m'engueule j'ai une vraie prise de conscience. ;)

  • Kroopemisch le 20.01.2016 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    je ne comprends pas les journaux... dès qu'il y a qqe chose de mauvais pour les riches/la politique/etc, ils emploient des titres négatifs (comme ici avec le mot 'encore'). Est-ce vraiment nécessaire? Pourtant c'est une superbe nouvelle pour nous tous, nous le peuple! Au lieu de nous annoncer de bonnes nouvelles... il me semble que c'est voulu de tout montrer d'un air négatif! c'est ça la motivation ?!

  • naafout le 20.01.2016 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    et une egalité entre le prix du diesel et celui du gasoil?? (je precise :je roule en essence)

  • citronault pipo le 20.01.2016 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    De conséquence on doit s’attendre une baisse des billets d’avion.