Vie politique

04 février 2013 14:32; Act: 04.02.2013 15:06 Print

Déi Gréng ne veulent pas de Jean Colombera

LUXEMBOURG – Les Verts ont décidé de rejeter lundi la demande de l’ex-député ADR qui souhaitait rejoindre le parti écolo.

storybild

Jean Colombera ne rejoindra sans doute pas Déi Gréng. (editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Jean Colombera ne rejoindra sans doute pas les rangs de Déi Greng: les dirigeants du parti écolo ont décidé lundi de rejeter la demande du député. Le médecin avait claqué la porte de l’ADR pour des dissensions profondes avec le désormais ex-président du parti conservateur, Fernand Karteiser et avait confié son désir de rejoindre le parti écologiste.

«Nous n'avons pas de problème avec la personne de Monsieur Colombera mais un problème avec son mandat à la Chambre», explique Sam Tanson, présidente de Déi Gréng, contactée par L'essentiel Online. «Il a été élu avec un parti dont les idées sont très éloignées des nôtres».

Pour accepter la demande de Jean Colombera, les Verts souhaitaient en effet qu’il rende son siège de député à l’ADR, parti avec lequel il avait été élu à la Chambre. Une concession difficile pour l'élu qui aurait dû donner son siège à Jeff Engelen, avec qui la tension est extrême.

Si une dernière réunion est prévue mardi pour discuter à nouveau du cas Colombera, il semble peu probable que le comité exécutif contredise la position des dirigeants du parti.

(L'essentiel Online)