Vidéos décalées

23 octobre 2012 07:22; Act: 23.10.2012 10:52 Print

Un «Muppet Show» made in Luxembourg

LUXEMBOURG - Le cinéaste luxembourgeois Fred Neuen est coutumier des vidéos décalées. Il vient de récidiver avec sa société Radar avec une vidéo qui parodie le mariage princier...

Sur ce sujet
Une faute?

L'essentiel: Comment vous est venue l'idée de mettre en scène deux marionnettes pour parler du mariage?

Fred Neuen: Je suis un grand fan du «Muppet Show». On développe une série avec ces marionnettes depuis plusieurs mois. Le mariage était le prétexte parfait pour tester la réaction du public. Ça a l'air réussi.

D'autres épisodes sont-ils déjà prévus?

Plusieurs même, en effet. On cherche maintenant le meilleur moyen de les diffuser. On réfléchit aussi au format. Mais je ne peux pas trop en parler pour l'instant.

Parlez-nous de ce ministère de l'Identification et archivage des personnalités connues (voir vidéo).

On a trouvé ça assez c... et assez bête pour en faire une comédie. C'est une petite satire de la société luxembourgeoise. Chacun veut être connu et à n'importe quel prix. C'est nouveau dans un petit pays où chacun se connaît par les connaissances d'untel ou untel.

Radar, c'est votre société. Mais qu'est-ce au juste?

Nous sommes une boîte de production audiovisuelle depuis 2011. Avant, c'était un collectif d'artistes. Notre philosophie est simple: être décalé pour se démarquer des autres. Et c'est quand même beaucoup plus amusant.

Plus d'infos sur www.thisisradar.com

Recueilli par Patrick Théry

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Jeff le 23.10.2012 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Merci

  • Luis Soares le 23.10.2012 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai adoré ce premier sketch, l'humour y est bien présent et on se prend un plaisir à rire. En épérant que vous n'en restez pas la et que vous continuirez à nous faire rire.

  • Milo le 23.10.2012 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Respect pour votre travail. Continuez ainsi!!! Un moment de bonheur quotidien ;) Pourquoi pas pour tous les jours ?

Les derniers commentaires

  • Luis Soares le 23.10.2012 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai adoré ce premier sketch, l'humour y est bien présent et on se prend un plaisir à rire. En épérant que vous n'en restez pas la et que vous continuirez à nous faire rire.

  • Steve le 23.10.2012 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    The Muppets, ou comme ils sont meilleurs connus - Juncker et Frieden

  • Jeff le 23.10.2012 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Merci

  • Milo le 23.10.2012 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Respect pour votre travail. Continuez ainsi!!! Un moment de bonheur quotidien ;) Pourquoi pas pour tous les jours ?