Chanson culte

29 septembre 2015 10:23; Act: 29.09.2015 12:51 Print

Quand Xavier Bettel cite Michael Jackson à l'ONU

LUXEMBOURG - Le Premier ministre luxembourgeois n'a pas hésité à évoquer la star disparue pour provoquer une prise de conscience.

op Däitsch
Sur ce sujet

Samedi, le Premier ministre était l'invité du «Global Citizen Festival» organisé à Central Park, en marge de l'Assemblée des Nations unies. Aux côtés de nombreuses stars, il s'est engagé en faveur des fameux 17 objectifs censés éradiquer la faim dans le monde d'ici 2020. Il a en outre promis 500 000 euros en faveur de la lutte contre la polio.

Beyoncé, Pearl Jam, Coldplay, Ed Sheridan, Sting... ont participé à ce festival. Alors plongé dans un certain bain musical, le Premier ministre luxembourgeois a sans doute trouvé opportun de citer Michael Jackson pour faire bouger les mentalités.

Dans une vidéo de onze secondes, repérée par nos confrères du Tageblatt sur le compte Twitter des Nations unies, Xavier Bettel dit: «Bonjour, je suis Xavier Bettel, Premier ministre du Luxembourg. Tout le monde connaît la chanson de Michael Jackson, "Un monde meilleur", alors arrêtez de la chanter s'il vous plait et faites-le!». À noter au passage que le titre exact est «Heal the world», le Premier ministre aura un peu confondu avec une phrase d'un couplet, «Make A Better World».

Les stars se mobilisent

(MC/L'essentiel)