Premier ministre

29 février 2016 19:23; Act: 01.03.2016 10:48 Print

Xavier Bettel était de la partie au carnaval d'Arlon

ARLON - Le Premier ministre Xavier Bettel s'est éclaté, dimanche, lors de la 38e cavalcade du carnaval d'Arlon. La presse régionale belge a salué sa présence le long du cortège.

storybild

Le Premier ministre, Xavier Bettel, et son mari Gauthier, entourés par des membres du comité du carnaval d'Arlon. (photo: Maurice Duterme)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

20 000 personnes sont venues assister, dimanche, au 38e cortège du carnaval d'Arlon. Et parmi ce public nombreux, le Premier ministre Xavier Bettel était également de la partie. Il a assisté à la cavalcade en compagnie de son mari Gauthier, originaire du chef-lieu de la province de Luxembourg.

Selon la presse régionale belge, Xavier Bettel est un grand fan du lancer de confettis et il n'a pas hésité à saluer les groupes luxembourgeois présents dans le cortège.

Le Karneval Gemeng Péiteng (KaGePe), le Landjugend Verwersauer de Diekirch, le Fuesclub de Beaufort, le CDJ de Niederwampach et le KluschKäpp de Houfelt ont réprésenté le Grand-Duché à Arlon.


Le carnaval c'est presque fini...me reste a "trier" quelques photos....!Un rencontre qui va être relatée dans les journaux....! il a accepté le selfie avec le sourire .avec Xavier Bettel ( fait avec le Canon)

Posted by Maurice Duterme on Sunday, 28 February 2016

Carnaval d'Arlon 2016

38ème cavalcade d' Arlon Carnaval, le dimanche 28 février 2016. Arlon Carnaval / Arlon / Arlon Tourisme / Grand Carnaval d'Arlon du 25 au 28 Février 2016

Posted by Flux on Monday, 29 February 2016

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Lutz le 29.02.2016 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    Critiquer tout le temps... ils sont peut-être meilleurs en France ou en Belgique les politiciens ? Au moins XB n'est pas corrompu et reste proche de la population, et le Luxembourg est un pays qui fonctionne bien (et oui, n'en déplaise aux lecteurs d'ici). Mécontent? Libre à vous de vous présenter et d’être élu par le peuple... puis de faire mieux.

  • Monavis le 29.02.2016 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout un chacun a droit à sa vie privée et à n'importe quel amusement pendant son temps libre. Xavier Bettel est quelqu'un de sympa, j'ai vu et je vois maints politiciens que j'apprécis nettement moins.

  • max le 01.03.2016 06:52 Report dénoncer ce commentaire

    notre Mr bettel premier ministre est une personne super gavial, cordial, aimable et un grand cœur je peux affirmer personnellement soit tant que professionnellement comme Privee je connais bien.

Les derniers commentaires

  • Maniac le 01.03.2016 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a bien la journée des bourgmestres a la Schueberfouer . Et puis il est un citoyen comme un autre non ?

  • Poco Loco le 01.03.2016 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, il est qu'un de proche, je puis aussi le dire.

  • TramO le 01.03.2016 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s'éclate en politique !!

  • Beimpark le 01.03.2016 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    Sympa ce mec

  • et si le 01.03.2016 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    au lieu de faire le roi des clowns il fesait qq chose de valuable pour une fois ? Démissioner serait déja un bon début !