H.CTG

22 mars 2013 07:11; Act: 22.03.2013 08:20 Print

Des millions détournés via le Luxembourg?

LUXEMBOURG - Une affaire de détournement de fonds, à Genève, éclabousse aussi le Luxembourg et la société H.CTG SA.

storybild

La société H.CTG SA est installée à Luxembourg. Elle a été placée sous le régime du sursis de paiement. (photo: L'essentiel)

  • par e-mail

Début février, le gérant de HPSA (Hottinger & Partners groupe financière SA) à Genève, une société spécialisée dans la gestion de patrimoine, était accusé d'avoir détourné plusieurs millions de francs suisses des comptes de ses clients fortunés. Fabien Gaglio, c'est son nom, s'est depuis rendu aux autorités françaises. «Le 14 janvier, j'ai découvert des différences entre les avoirs des clients et ce qui apparaissait sur les comptes gérés par M. Gaglio», témoigne l'administratrice de la société.

Jeudi, l'affaire a rebondi au Grand-Duché, avec le placement sous le régime du sursis de paiement de la société H.CTG SA basée à Luxembourg-Ville dont l'un des administrateurs délégués n'est autre que Fabien Gaglio. Concrètement, HPSA et H.CTG SA appartenaient aux mêmes personnes qui partageaient leur temps entre Genève et Luxembourg La société de droit luxembourgeois a été placée sous administration judiciaire car il apparaît qu'un important transfert de fonds a été réalisé par Fabien Gaglio depuis le Grand-Duché.

«Je voudrais préciser que seuls les comptes gérés par M. Gaglio ont été victimes de détournements», poursuit l'administratrice. Il gérait quand même 80 millions de francs suisses d'actifs... L'administrateur judiciaire devra rendre un rapport sur l'avenir à donner à H.CTG SA: liquidation ou continuation? La société emploie actuellement six personnes, administrateurs compris.

Patrick Théry

  • Valodia le 26.03.2013 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je (Russe) vole une voiture en Allemagne, je la ramène en France d'où un Italien la vend en Pologne. Deux questions: 1. Qui est le fautif? 2. Quel pays faut il pointer du doigt? Dans cette affaire-ci c'est pareil! Inutile de critiquer un pays.

  • Odin le 26.03.2013 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    tous les pays sont corrompus. France, Lux, Belgique, Somalie, USA. TOUS!!!!

  • lol le 24.03.2013 00:30 Report dénoncer ce commentaire

    que je pingouin de France saisisse tout ce frics pour redresser la France au lieu de voler les honnêtes gens qui bossent à moins que lui aussi blanchisse au lux qui c est ce pingouin est capable de tout derrière ses paroles de nu l'âtre