Antennes au Luxembourg

02 mars 2015 09:00; Act: 02.03.2015 10:40 Print

L’État va racheter le site de Marnach

MARNACH - Toutes les activités de radiodiffusion du site de Marnach «seront définitivement et irrémédiablement arrêtées à la fin de cette année», a indiqué Xavier Bettel.

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Le Premier ministre a aussi précisé qu’un accord sur ce sujet a été trouvé avec RTL. Les riverains des antennes de diffusion radiophonique s’inquiètent depuis des années des ondes électromagnétiques et de ce qu’ils estiment être des nuisances. Ce qui avait suscité une question parlementaire des députés CSV, Émile Eicher et Marco Schank.

Le chef du gouvernement, qui a aussi la casquette de ministre des Communications, rappelle qu’une «première antenne a déjà été démantelée». Le reste des équipements disparaîtra avec la fin des émissions. Quant à l’avenir du site, Xavier Bettel précise simplement que «l’État se portera acquéreur en 2016 des terrains du site au prix du marché».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Mr. WONDERFUL le 02.03.2015 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Je te dis pas encore une fois le montant de la facture pour racheter des terrains qui ne serviront absolument à rien à l'Etat Luxembourgeois... sauf peut-être à aider les amis de RTL group!...

  • Norbert le 02.03.2015 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    On pourrait les enterrer....

  • Ou va le monde le 02.03.2015 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    peur des ondes magnetiques ? mais vous aimez être informés par la Radio ... Alors on les mets ou les antennes ? Sur votre tête ? Faut trouver un site pour émètre, non ?

Les derniers commentaires

  • Ou va le monde le 03.03.2015 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous pleurez pour des antennes radio sur un site alors que les antennes GSM poussent comme des champignons partout, et créent elles aussi des ... je vous le donne en mille ... eeeehhhh oouuuiiiiii des champs magnétiques !!! Alors ? La Radio non ? Le GSM oui ? Tout cela n'a aucun sens !!!

  • Norbert le 02.03.2015 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    On pourrait les enterrer....

  • Luc Blahet le 02.03.2015 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Si j'ai bien compris RTL n'émettra plus sur 1440 AM. Si c'est le cas c'est dommage car je l'écoute en voiture, notamment dans les Vosges, en début de matinée et le soir la réception est correcte en France et notamment à Grenoble où je vais souvent.

    • John Lloyd le 06.03.2015 16:30 Report dénoncer ce commentaire

      Give 1440 AM to Radio Caroline

  • Mr. WONDERFUL le 02.03.2015 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Je te dis pas encore une fois le montant de la facture pour racheter des terrains qui ne serviront absolument à rien à l'Etat Luxembourgeois... sauf peut-être à aider les amis de RTL group!...

  • Holala le 02.03.2015 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Les riverains des antennes de diffusion radiophonique s’inquiètent depuis des années des ondes électromagnétiques et de ce qu’ils estiment être des nuisances. QUE LES RIVERAINS SOIENT RASSURES, après le rachat du site, l'Etat va y mettre des éoliennes. Vous serez ainsi berçés avec le bruit du vent dans les pâles des moulins à vent ... Vous verrez la différence en terme de nuisances ...