Autorisations obtenues

06 février 2015 07:57; Act: 06.02.2015 10:50 Print

Auchan va bien s'installer à Differdange

DIFFERDANGE - Toutes les autorisations pour l'implantation de l'hypermarché dans la ville du sud ont été obtenues, selon le «Quotidien». Les travaux devraient débuter en septembre.

storybild

Le projet prévoit, en plus du Auchan, une trentaine de magasins et un parking souterrain de 500 places. (photo: AFP)

op Däitsch

Differdange va bientôt posséder son hypermarché. Un Auchan pourra s'installer dans la ville, indiquent ce vendredi nos confrères du Quotidien. Le projet, dans les cartons depuis plusieurs années, aurait obtenu toutes les autorisations nécessaires et les travaux pourront débuter en septembre. La date d'ouverture n'est pas encore connue.

L'hypermarché de 12 000 mètres carrés se situera près de la Tour Hadir, à deux pas du centre-ville. Le projet prévoit aussi une trentaines de magasins dans la galerie marchande et un parking souterrain de 500 places.

Differdange ne comptait plus de grand supermarché depuis la fermeture du Monopol. Quant à Auchan, il s'agira de son troisième magasin au Grand-Duché, après celui du Kirchberg et celui du Ban de Gasperich, en projet.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Diffside Boy le 06.02.2015 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, oui, oui... critiquez.. mois je suis de Differdange depuis que je suis né, càd 37ans et je peux vous qu'on en a bien besoin, car vu l'offre qu'on a en ce moment avec ce Lion vert belge, qui propose que des produits de m.. et sans gout. Alors je dis, bienvenu dans ma commune Auchan

  • Jimmy le 06.02.2015 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt des hypermarchés au centre du pays ou encore au nord car le sud est déjà très saturé!

  • paso le 06.02.2015 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Et les petits commerces alors???? À -t - on vraiment besoin d’un 3 ème Auchan????

Les derniers commentaires

  • JJames le 19.04.2015 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres résidents et riverains qui vont se farcir la circulation. Comme si ce n'était déjà pas assez saturé. Ils ne pouvaient pas le mettre en bordure de frontière ou de ville? Un évident manque de bon sens ou une évidente démonstration du pouvoir de l'argent sur nos élus...

    • Back Joée le 18.09.2017 01:58 Report dénoncer ce commentaire

      Bien répondu !

  • Siggy le 06.02.2015 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a la gare à côté on pourra s'y rendre en train!

  • realityman le 06.02.2015 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Construit en 3 ans? = Matériaux bas de gamme et délabré comme tous les autres hypermarchés low-cost partout ailleurs, les pauvres employés ... et clients! Vive le profit et on s'en fout de la santé des gens...

    • Sigefroid le 07.02.2015 17:53 Report dénoncer ce commentaire

      3 ans c'est amplement suffisant pour construire un édifice aussi simple. Ce n'est pas parce que le gouvernement a du mal a terminer une route qu'on doit penser que toutes les autres œuvres du pays sont aussi complexes que le lancement d'une expédition sur mars.

    • realityman le 09.02.2015 09:24 Report dénoncer ce commentaire

      @Sigefroid: La quantité de béton et autres dérivés employés pour ce genre de bâtisse n'a pas fini de dégager les composants volatiles organiques, ce ne sont pas les clims ni ventiklations utilisées qui finiront par les dégager... mis à part le temps des finitions...à bon entendeur. Bonjour les maladies des systèmes respiratoires...

  • Danielle le 06.02.2015 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    Les Luxembourgeois y feront certainement leurs courses, et les français qui sont nombreux sur ce passage aussi. Si les frontaliers dépensent ± 10.000 € par an au Luxembourg, c'est que le rapport qualité/prix est quand même avantageux.

  • Aecher le 06.02.2015 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Si cela prend autant de temps que le nouveau Cactus à Esch ......