EMPLOI

14 septembre 2012 11:48; Act: 14.09.2012 18:41 Print

L'Adem veut redynamiser son image et son rôle

LUXEMBOURG - La nouvelle équipe de direction de l'Adem a été présentée vendredi matin, avec comme objectif prioritaire un renforcement de son efficacité.

storybild

D'ici la fin de l'année, un contrat de collaboration sera mis en place entre les demandeurs et les conseillers. (photo: Editpress)

  • par e-mail

L'Adem a présenté ce vendredi matin la nouvelle équipe de direction, composée de Géry Meyers, nouveau directeur, Isabelle Schlesser et Gaby Wagner, directrices adjointes. La nouvelle équipe aura la tâche de remplacer l'équipe de Mariette Scholtus, débarquée par le gouvernement durant l'été pour sa gestion controversée.

La nouvelle équipe, en place depuis le 1er septembre, a annoncé son intention d'être «plus efficace», en se basant notamment sur un nouveau système informatique pour gérer les relations entre les demandeurs et les patrons. Géry Meyers a également indiqué poursuivre plusieurs objectifs de performance, comme un meilleur suivi des demandeurs d'emplois, et un «renforcement de la formation des conseillers en améliorant le dialogue avec eux».

D'ici la fin de l'année, un contrat de collaboration sera mis en place entre les demandeurs et les conseillers. Ce suivi amènera notamment à une sanction si le demandeur ne tient pas ses engagements. Enfin, un call-center pour filtrer les demandes et alléger le travail des collaborateurs sera mis en place. Actuellement, un conseiller gère en moyenne 400 demandes.

(SG/JV/L'essentiel Online)