À cause d'un sanglier

04 novembre 2015 08:54; Act: 04.11.2015 14:58 Print

Le trafic perturbé sur la ligne Metz-​​Luxembourg

METZ/LUXEMBOURG - Des retards sont à prévoir pendant plusieurs jours sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg, le temps de réparer une rame, qui a percuté un sanglier.

storybild

Il faut s'attendre à des retards compris entre 10 et 30 minutes sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg. (photo: Editpress/Ptheobald)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les travailleurs frontaliers qui utilisent la ligne Nancy-Metz-Luxembourg vont devoir s'armer de patience pendant plusieurs jours. La SNCF prévoit en effet des retards «compris entre 10 et 30 minutes» sur ce trajet.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une rame a percuté un sanglier, à hauteur de Pompey (Meurthe-et-Moselle). «Elle sera hors service pendant quelques jours, le temps de commander les pièces et de la réparer au techni-centre Lorraine de Metz», indique Marc Mathey, porte-parole de la SNCF Lorraine, joint par L'essentiel.

La société de chemin de fer, qui opère «en flux tendu» ne dispose pas d'une rame supplémentaire, qui aurait pu assurer la transition durant les travaux de réparation. «L'ensemble des trains vont circuler mais il faut s'attendre à des retards car la circulation s'effectuera sur une seule voie à l'endroit de l'incident», précise le porte-parole de la SNCF Lorraine.



(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LeBosh le 04.11.2015 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Flux tendu, pas de pièce de rechange...ah on sait servir le "clients" ! Si chaque routier qui creve un pneu reste 3 jours sur le bord de la route il y aurait encore plus de bouchon le matin ! Supercochon a encore gagné, à lui tout seul 7000 personnes seront en retards et énervées pendant 1 semaine

  • annie le 04.11.2015 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre bête

  • Bersanno le 04.11.2015 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pas grave, ça ne nous changera pas des retards habituels... No comments !

Les derniers commentaires

  • Bilan le 04.11.2015 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Sanglier : 1 SNCF : 0

  • Juan le 04.11.2015 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Prenez la voiture alors !!!!! Vous etes malheureusement trop habitué à la Lorraine, Nancy - Luxembourg ce sont 14 rames avec un TER toutes les 15/20mn environ, renseignez-vous sur les autres régions et vous verrez la différence !! (Sinon Arlon Luxembourg un Train toutes les heures.) Ne pas comprendre qu'une rame et un tronçon de ligne sont en réparation suite à un choc avec un sanglier !!!......no comment....

    • LeBosh le 04.11.2015 12:34 Report dénoncer ce commentaire

      olala que c'est affligeant. Les autres regions sont aussi nombreuses à prendre le train ? rien n'est juste dans ce commentaires c'est quand meme hallucinant ! Et on ne doit pas parler du meme arlon alors, il y a (periode normale) un train à 6h32, 6h37, 6h52, 7h07, 7h30 ->

    • Vroumvroum le 04.11.2015 17:01 Report dénoncer ce commentaire

      J'adore votre humour! Conseiller de prendre la voiture en 2015, c'est un peu comme offrir des chocolats à un diabétique... Faut de l'audace!

    • Le Sanglier sans ardeur d'avance le 06.11.2015 18:49 Report dénoncer ce commentaire

      Toi t'as mal lu pour Arlon-Lux ; y en a plus en heures de pointe (mais bon ils sont aussi en retard)

  • Méwi le 04.11.2015 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    "Des retards sont à prévoir pendant plusieurs jours sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg" Plusieurs jours = 365 ?? mdrrrrrrrrrrrr

    • vt777 le 04.11.2015 15:37 Report dénoncer ce commentaire

      Pas mal ^^

    • Bissex le 04.11.2015 18:30 Report dénoncer ce commentaire

      366 ! ... 2016 est bissextile...

  • Bersanno le 04.11.2015 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pas grave, ça ne nous changera pas des retards habituels... No comments !

  • annie le 04.11.2015 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre bête