Collision dans un tunnel

10 juin 2013 09:46; Act: 10.06.2013 17:23 Print

Accident mortel sous le rond-point Biff

PÉTANGE - Une automobiliste est décédée, ce lundi, après un accident survenu entre Rodange et Bascharage. Un accident causé par un camion qui a heurté des poutrelles du tunnel.

  • par e-mail

«Vers 9h, un camion qui circulait sur l'A13, en direction d'Esch-sur-Alzette, a heurté un mur dans le tunnel situé sous le rond-point Biff», indique un porte-parole de la police, contacté ce lundi par L'essentiel Online. «Pour des raisons encore inconnues sa benne s'est levée, a heurté trois poutrelles du tunnel dont l'une est tombée sur une voiture qui arrivait dans l'autre sens», précise une journaliste de L'essentiel, présente sur place.

L'automobiliste âgée de 29 ans serait morte sur le coup. Le trafic est coupé dans le tunnel et un bouchon s'est déjà créé. Une déviation est mise en place par le rond-point Biff, situé au-dessus du tunnel. Selon le décompte de L'essentiel, cette femme est la douzième victime sur la route depuis le début de l'année au Grand-Duché.

Selon les Ponts-et-Chaussées, le pont devrait être rouvert «entre 18h et 19h» après nettoyage de la chaussée et vérification de la structure du pont. Celle-ci n'a pas été endommagée mais trois ou quatre poutrelles devront être remplacées.

(Jmh/L'essentiel Online avec JF)