Action caritative

16 mai 2012 07:15; Act: 16.05.2012 12:25 Print

Faire le marathon pour combattre le cancer

LUXEMBOURG - En participant, samedi, à l'ING-Marathon, Think Pink Lux espère récolter 21 000 euros pour la lutte contre le cancer.

storybild

L'année dernière, l'ASBL a recueilli 16 000 euros pour son action. (photo: dr)

  • par e-mail

«Je garde le même espoir que ma mère: que les gens puissent s'informer facilement sur le cancer, que les renseignements soient à portée de main. Mais aussi que l'on sache que l'on n'est pas seul, que l'on peut être en relation avec d'autres personnes qui vivent la même chose». Pour Joanna Vanot, la participation de l'ASBL Think Pink Lux à l'ING-Marathon de Luxembourg, samedi, aura une résonance particulière. Sa mère, Marian Aldred, est décédée des suites d'un cancer en décembre dernier.

«Elle était membre fondatrice de Think Pink Lux et très impliquée» dans l'association qui apporte un soutien aux malades. Baptisée «The Marian Aldred Award», l'opération de samedi doit permettre de lever des fonds. «Quatre-vingts personnes vont prendre part à la course et sont sponsorisées, soit par une somme au nombre de kilomètres parcourus, soit directement par un don», explique Joanna Vanot.

16 000 euros ont été récoltés lors de l'édition 2011 de la course. Ils ont servi à l'édition d'un livre et à la création d'un site Internet. Cette année, Think Pink espère 21 000 euros, qui seront reversés au laboratoire de biologie moléculaire et cellulaire du cancer, pour soutenir la recherche.

Mathieu Vacon