L'ITALIE EN FINALE DE L'EURO

28 juin 2012 23:18; Act: 29.06.2012 10:49 Print

Les Italiens font aussi la fête au Luxembourg

DIFFERDANGE – Italiens et Allemands ont suivi la demi-finale de l’euro, ce jeudi soir, entre leurs deux nations. Les Transalpins ont fait la fête.

  • par e-mail

Les Italiens ont dignement célébré, ce jeudi soir, de Dudelange à Differdange, en passant par Luxembourg et Esch, l’accession de leur «Squadra» à la finale de l’Euro. Devant l’écran géant de Differdange, le public était partagé entre Allemands et Azzuri, dans une ambiance chaleureuse, malgré les retards de la prise d’antenne. Les deux buts italiens de la première période font chavirer la place.

L’averse de la seconde période ne refroidit pas les ardeurs transalpines, les «Italia! Italia» commencent à fuser de toutes parts. Quelques arrêts de Gigi Buffon ajoutent à l’ambiance et sont fêtés comme des buts. Le match avance, les Allemands s’éteignent et commencent à baisser la tête. Pour les Italiens, il n’y a plus qu’à attendre le coup de sifflet final, synonyme de délivrance.

En fin de match, les Allemands viennent sportivement serrer la main des Italiens. Ces derniers peuvent ensuite partir retrouver leur voiture, pour klaxonner, drapeau tricolore brandis par la fenêtre, jusqu’au bout de la nuit.

(L'essentiel Online/Jérôme Wiss)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.
  • Bienchen le 01.07.2012 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Gisèle , Sin denger mehnung !! do hués du gut geschwat !! ;-)

  • Nondikass le 29.06.2012 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg n'a pas, à ma connaissance, de frontière avec les Alpes...

  • sasi le 29.06.2012 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    arrêter avec vos propos racistes et vos comms sur l'intégration!!! on est au 21ieme siècle en Europe ! on est TOUS européen :) et laisser les gens fêter ça met un peu de couleur dans un pays si souvent triste :)