L'Italie en finale de l'Euro

28 juin 2012 23:18; Act: 29.06.2012 10:49 Print

Les Italiens font aussi la fête au Luxembourg

DIFFERDANGE – Italiens et Allemands ont suivi la demi-finale de l’euro, ce jeudi soir, entre leurs deux nations. Les Transalpins ont fait la fête.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les Italiens ont dignement célébré, ce jeudi soir, de Dudelange à Differdange, en passant par Luxembourg et Esch, l’accession de leur «Squadra» à la finale de l’Euro. Devant l’écran géant de Differdange, le public était partagé entre Allemands et Azzuri, dans une ambiance chaleureuse, malgré les retards de la prise d’antenne. Les deux buts italiens de la première période font chavirer la place.

L’averse de la seconde période ne refroidit pas les ardeurs transalpines, les «Italia! Italia» commencent à fuser de toutes parts. Quelques arrêts de Gigi Buffon ajoutent à l’ambiance et sont fêtés comme des buts. Le match avance, les Allemands s’éteignent et commencent à baisser la tête. Pour les Italiens, il n’y a plus qu’à attendre le coup de sifflet final, synonyme de délivrance.

En fin de match, les Allemands viennent sportivement serrer la main des Italiens. Ces derniers peuvent ensuite partir retrouver leur voiture, pour klaxonner, drapeau tricolore brandis par la fenêtre, jusqu’au bout de la nuit.

(L'essentiel Online/Jérôme Wiss)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nina le 29.06.2012 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    viva italia

  • David le 29.06.2012 03:02 Report dénoncer ce commentaire

    Très beau match des italiens! et comme quoi ce ne sont pas que les portugais qui fêtent la victoire de leur équipe :)

  • superKIKI le 29.06.2012 00:50 Report dénoncer ce commentaire

    Viva italia :)) excellent match super ambiance dans les rues de esch!!!! Un pur bonheur d entendre klaxonner l italie tututttttttttttt :))))

Les derniers commentaires

  • Bienchen le 01.07.2012 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Gisèle , Sin denger mehnung !! do hués du gut geschwat !! ;-)

  • Nondikass le 29.06.2012 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg n'a pas, à ma connaissance, de frontière avec les Alpes...

  • sasi le 29.06.2012 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    arrêter avec vos propos racistes et vos comms sur l'intégration!!! on est au 21ieme siècle en Europe ! on est TOUS européen :) et laisser les gens fêter ça met un peu de couleur dans un pays si souvent triste :)

  • stov le 29.06.2012 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    faite l'amour et pas la guerre ;-)))

  • SUPER MARIO le 29.06.2012 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    Força Italia BRAVO