Dernières modifications

02 mars 2016 16:08; Act: 03.03.2016 12:15 Print

Une nouvelle ligne de bus au Luxembourg

LUXEMBOURG - La ligne 7 entre la Pulvermuhl et le Rehazenter sera bientôt créée sur le réseau de bus de Luxembourg-Ville.

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Suite au grand bouleversement en juin 2015 du réseau de bus, causé par la suppression de la gare d’Hamilius, Luxembourg-Ville avait déjà procédé à de menus réglages à la demande des usagers. Une dernière vague plus importante, qui rentrera en vigueur le 14 mars, a été présentée mercredi.

Grande nouveauté, la création d’une ligne 7 qui doit répondre ainsi à la demande de nombreux usagers. Celle-ci circulera toutes les 30 mn du lundi au samedi, de 5h30 à 21h, sur le trajet Pulvermuhl - Verlorenkost - Bonnevoie - Gare Centrale - Hamilius -Kirchberg Nord - Rehazenter. Une autre grande requête, qui sera satisfaite, est la ligne 8, à Belair, qui permettra de se rendre au Kirchberg comme à Strassen.

Des modifications conséquentes sont également prévues dans la zone d’activité «Cloche d’Or» sur l’itinéraire des lignes 21 et 24. Les deux lignes circuleront sur les rues Jean Piret, Robert Stumper, Emile Bian et ce à partir des arrêts Ruppert (ligne 21) et Plantin (ligne 24). Les arrêts Bian, Stumper et Gerhard Mercator seront remplacés par les arrêts Jean Piret, Emile Bian (au croisement avec la rue Stumper) et Leonardo da Vinci (à proximité du bâtiment de PwC).

L’itinéraire de la ligne 24 sera, en outre, prolongé au-delà de la Cloche d’Or et desservira désormais le P+R Lux / Sud permettant ainsi d’améliorer significativement la capacité entre la zone d’activité et les P+R Bouillon et Lux / Sud. Et pour finir, la desserte des quartiers de Clausen et de Neudorf (ligne 9), ainsi que celle de l’avenue Guillaume à Hollerich (ligne 15) seront améliorées.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Ciné Marre le 02.03.2016 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    Je me permets de lancer un appel aux usagers: Le bus avec un accordéon au milieu fait 18 mètres! Répartissez-vous dans le bus et ne restez pas entassés aux issues! Ca ne fait que ralonger le temps de parcours parce que les portes ne ferment pas!

  • Marre du Lux le 03.03.2016 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    A quand une ligne directe Limpersberg - P+R Bouillon!!!!

  • Marre Des Bus le 03.03.2016 05:30 Report dénoncer ce commentaire

    Une route de plus à éviter si on ne veut pas risquer les accros!!! Entre les bus en double file à la sortie de l.autoroute, les bus qui prennent la priorité quittes à vous bourrer dedans, les bus qui grillent le feu rouge à la place de l'étoile, les bus qui roulent sur la bande inverse à vive allure car la route d'Arlon est saturée.... Je me demande combien les usagers paient pour risquer leur vie???

Les derniers commentaires

  • Mr_Mister le 03.03.2016 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous en aurez une pour la Schueberfouer. Je rigoles, la 17 roule quand-même assez souvent et le temps de parcours est assez court

  • Marre du Lux le 03.03.2016 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    A quand une ligne directe Limpersberg - P+R Bouillon!!!!

  • Mr_Mister le 03.03.2016 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prenez la 15 direction Hamm et au Terminus rue de Bitbourg vous poucez prendre la 25 sur le même quai. Avec un peu de chance ca pourrait être votre 15 qui change de course vers la 25

  • bus le 03.03.2016 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un ki se croît meilleur k n importe ki...vous me faites rire

  • bus le 03.03.2016 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parce k vous vous devez être l être parfait non ??