À Luxexpo

06 novembre 2011 20:12; Act: 07.11.2011 11:43 Print

Des chiens de toutes races et toutes tailles

LUXEMBOURG - Le week-end passé, la 83e exposition internationale de chiens de toutes races a pris place à Luxexpo, au Kirchberg.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

En entrant dans les halles d'expositions de Luxexpo, samedi et dimanche, ça sentait... le chien! «Au total, nous avons 4 658 chiens dont 147 du Luxembourg pour cette exposition. L'année passée, il y en avait environ 4 100», raconte la présidente de l'exposition, Gitty Schwab.

Comment ça fonctionne? Les gens viennent avec leur chien de race, divisés en dix groupes par race et par âge. Cette année, le total des chiens a été divisé en deux groupes répartis sur le samedi et le dimanche. L'important, c'était la beauté: une belle démarche, un beau poil, les allures ... et les dents.

Magrit Völzer, Allemande vivant au Luxembourg, élève des dogs allemands depuis des années. Elle vient à chaque exposition canine, et cette année, elle a présenté Rayna, son dog allemand de cinq mois: «C'est important d'habituer les chiens dès petits au bruit et aux êtres humains. Cela évite qu'une fois grands, ils soient agressifs et mordent par peur», explique l'éleveuse. «Pour les éleveurs, les expositions sont aussi importantes pour trouver de bons mâles d'élevage pour entretenir la race», continue Magrit Völzer. Une exposition intrigante avec des chiens exténués en fin de journée.

Chloé Murat

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Yuppy le 07.11.2011 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'était pas à vrai dire une "exposition" mais plutôt une "réunion entre éleveurs" ou "concours divers de chiens".

  • M B le 07.11.2011 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Ils aiment leurs chiens mais se garent comme des vandales obligeant les enfants à marcher sur la rue, sans parler des excréments de leurs amis à poils laissé un peu partout. Quand nous sommes arrivés à l'entrée du hall, ça sentait tellement mauvais que nous avons rebroussé chemin.

Les derniers commentaires

  • M B le 07.11.2011 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Ils aiment leurs chiens mais se garent comme des vandales obligeant les enfants à marcher sur la rue, sans parler des excréments de leurs amis à poils laissé un peu partout. Quand nous sommes arrivés à l'entrée du hall, ça sentait tellement mauvais que nous avons rebroussé chemin.

    • WAU WAU le 07.11.2011 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      BRAVO aux organisateurs officiels (très peu )mais il y a des exposants qu'il faudra envoyer en éducation et obé.eux aussi car tout ce qui compte pour eux c'est leur prix et coupes ils pensent qu'après le prix payé de l'inscription il y a les autres pour faire le reste

    • Crazy Dog le 07.11.2011 15:10 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez dit "leurs amis". Je pense qu'ils sont plutôt leurs esclaves ou leurs serviteurs ou je ne sais pas quoi, en tout cas pas des amis vu comment ces pauvres animaux sont tenus pendant toute la journée. Suggestion à Luxeexpo: SVP Ne dites plus dans vos annonces "Exposition" à l'avenir mais "Exhibition" merci et merci aussi pour les chiens.

  • Yuppy le 07.11.2011 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'était pas à vrai dire une "exposition" mais plutôt une "réunion entre éleveurs" ou "concours divers de chiens".

    • WAU WAU le 07.11.2011 11:38 Report dénoncer ce commentaire

      Tous les ans les mêmes éleveurs à la recherche de la perfection pour portées c'est du gagnant gagnant et très très juteux,moi mon chien je l'aime tout simplement