Nouvelle organisation

08 janvier 2016 11:41; Act: 08.01.2016 15:59 Print

«Luxembourg for tourism»: Romain Weber président

LUXEMBOURG - Romain Weber a été nommé vendredi premier président du nouveau groupement d'intérêt économique (GIE) «Luxembourg for tourism», créé le 18 décembre.

storybild

Environ 4,4 millions d'euros seront alloués chaque année pour ce nouveau groupement, dont 82% par le ministère.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Ce groupement qui rassemble l'État, les offices régionaux du tourisme (Ardennes luxembourgeoises, Région Moselle luxembourgeoise, Région Mullerthal, Sud), la ville de Luxembourg et le LCTO, la Chambre de commerce, le secteur des transports et celui de l'hébergement, vise à promouvoir l'image touristique du pays à l'étranger. Luxembourg for tourism peut dans cette optique assurer des activités commerciales, donner conseil à l'État et développer de nouveaux projets. Bref, avoir plus de latitude que l'Office national de tourisme, qui disparaît.

Le Luxembourgeois Romain Weber a été nommé à la tête du nouveau GIE. «Passionné par la profession d’hôtelier, Romain Weber représente également l’esprit d’entrepreneur», explique Luxembourg for tourism, vendredi. Il a créé son premier hôtel à 25 ans et son second à 30 ans, après des études en hôtellerie. Membre du conseil d'administration de l'Horesca, le nouveau président espère fédérer les différents acteurs et «progresser sur la voie de la professionnalisation et de la croissance du secteur».

(jv/L'essentiel)