Expansion au Luxembourg

23 mars 2015 11:15; Act: 24.03.2015 11:15 Print

Deux nouveaux magasins Lidl d'ici 2016

LUXEMBOURG - Le spécialiste allemand des supermarchés à bas prix souhaite s'étendre encore, et embaucher, au Luxembourg, où il connaît une forte croissance.

storybild

En attendant deux nouveaux magasins, les sept qui existent déjà dans le pays bénéficient d'un programme d'agrandissement et de modernisation, comme ici à Bertrange.

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Depuis quatre ans, Lidl a engagé une politique d'expansion au Grand-Duché où il compte aujourd'hui sept magasins. Une croissance qui a permis à l'enseigne d'embaucher du personnel, et de placer une vingtaine de collaborateurs par magasin contre «10 ou 12 en moyenne auparavant». Ils sont aujourd'hui 137 salariés à travailler au Luxembourg pour le spécialiste allemand des supermarchés à bas prix, qui annonce qu'il veut se développer encore d'ici 2016. «Lidl prévoit d’employer 30 personnes supplémentaires et d’ouvrir deux nouvelles enseignes au Luxembourg», a annoncé le groupe lundi, précisant que «la forte croissance du nombre de clients en Belgique et au Luxembourg entraîne une augmentation des effectifs».

Dudelange et Esch-sur-Alzette sont des possibilités pour l'implantation des deux nouveaux magasins. Ces installations se feront en tout cas «dans le sud du pays» selon une source proche du dossier. La création d'un troisième magasin est même envisagée. Au Luxembourg, l'enseigne allemande est déjà présente à Differdange, Mersch, Pétange, Ingeldorf, Mertert, Pommerloch et Bertrange. Chacun de ces sept magasins ayant déjà vu sa surface de vente augmenter de 17% en moyenne, ils bénéficient aussi du programme interne «smart discount», visant à «rendre les sept magasins luxembourgeois plus modernes, plus lumineux et plus spacieux».

Pour accompagner le changement, Lidl a également choisi d’investir dans la formation de ses équipes à partir du mois de mai prochain. Intitulé «Talent@Lidl», un programme de développement continu, sur deux ans, sera proposé aux 297 gérants en Belgique et au Luxembourg. «C'est la plus grande opération de développement RH organisée par Lidl, dans les deux pays», souligne l'enseigne.

(Nico Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Norbert le 24.03.2015 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Autorisation affichée à Beggen en face du Match/Espace

  • Luxembourg le 24.03.2015 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    S'il y aura un à Beggen devant le Match, un à Strassen près de Delhaize, les supermarché soit disant "pour les riches" perdront de clients donc automatiquement moins de bénéfice ou de chiffre d'affaire par an et donc un risque de licencier. 8/10 je vais chez Auchan, Cactus et 2/10 chez Aldi ou Lidl. Je suis sur qu'il aura 0 emplois créer pour les habitants du Luxembourg

  • David le 24.03.2015 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Kriphou: Souvent, ceux qui préfèrent payer moins cher se justifient en disant ne pas avoir les moyens. La piqure n'est pas douloureuse à ce point et il y a tout de même du choix pour toutes les bourses, des cartes de fidelité, des actions, ou même....des promotions.

Les derniers commentaires

  • Neptune le 24.03.2015 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n'avez pas tord. En regardant de l'autre côté, ne pensez-vous pas que ça serait bien fait pour les plus grand supermarchés du pays? Comme Cactus, les patrons sont Giga-riches. Pourquoi est-ce qu'au cactus les produits sont si chers? Ca les apprendra à baisser leurs prix. Quand la concurrence sera à son aurore, cactus et les autres baisserons les prix tout simplement.

    • Saturne le 25.03.2015 09:04 Report dénoncer ce commentaire

      oui Cactus est chèr, MAIS la qualité y est, contrairement à des Auchans dont la qualité est moindre ou plutôt les standards ne sont pas ceux du pays.... et ca au même prix svp !

    • David le 25.03.2015 12:55 Report dénoncer ce commentaire

      Les seuls pour qui il me semble légitime de critiquer la richesse de ses patrons sont les producteurs. Nous, consommateurs, pouvont nous permettre de critiquer le rapport qualité/prix grâce à la concurence. Après chacun choisit.

    • clemence le 16.02.2016 11:32 Report dénoncer ce commentaire

      @Saturne D'accord avec vous les produits Cactus sont globalement de meilleure qualité que ceux d'Auchan. Et il n'est pas prouvé qu'Auchan soit moins cher.

  • David le 24.03.2015 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Kriphou: Souvent, ceux qui préfèrent payer moins cher se justifient en disant ne pas avoir les moyens. La piqure n'est pas douloureuse à ce point et il y a tout de même du choix pour toutes les bourses, des cartes de fidelité, des actions, ou même....des promotions.

  • Luxembourg le 24.03.2015 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    S'il y aura un à Beggen devant le Match, un à Strassen près de Delhaize, les supermarché soit disant "pour les riches" perdront de clients donc automatiquement moins de bénéfice ou de chiffre d'affaire par an et donc un risque de licencier. 8/10 je vais chez Auchan, Cactus et 2/10 chez Aldi ou Lidl. Je suis sur qu'il aura 0 emplois créer pour les habitants du Luxembourg

  • Norbert le 24.03.2015 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Autorisation affichée à Beggen en face du Match/Espace

  • yves le 24.03.2015 07:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont tout depense dans leur voitures :) plus d argent pour manger

    • Marc le 16.02.2016 09:46 Report dénoncer ce commentaire

      La qualité à bas prix existe chez certains produits, l'enseigne d'Aldi le prouve bien! Les dicounters sont une forte concurrence, pas seulement pour les supermarchés de sociétés implantés (et aussi locaux) au Luxembourg. Mais, à mon avis ce sera seulement une question de temps pour les prix affichés plus bas auprès de magasins Aldi ou LIDL, car Aldi (je compare assez les prix) ne cesse d'augmenter ses prix (par exemple sur le chocolat "Merci" qui à couté seulement 1,79 € avant un peu près 2 ans et qui coûte bien un peu prés 2,00 €...