CAMBRIOLAGE D'OBERPALLEN

28 juin 2012 21:39; Act: 29.06.2012 11:14 Print

Le policier luxembourgeois acquitté?

ARLON - En mars 2010, un policier luxembourgeois avait abattu un malfrat d'une balle dans le dos. Jugé à Arlon depuis mi-mars, la procureur a requis son acquittement ce jeudi.

  • par e-mail

En mars 2010, un agent de police luxembourgeois avait abattu un malfaiteur présumé d'une balle dans le dos. Le policer comparaît depuis le 21 mars devant le tribunal d'Arlon. Poursuivi pour «blessures volontaires ayant entraîné la mort», la procureure a requis ce jeudi son acquittement. Elle estime qu'il était en situation de légitime défense au moment d'utiliser son arme.

En mars 2010, une course poursuite s'était engagée, après un cambriolage à Oberpallen, entre deux malfaiteurs et la police luxembourgeoise. Les fuyards avaient d'abord forcé un barrage de la police et étaient passés en Belgique. Jusqu'à ce qu'un de leur pneu éclate sur l'E411 entre Weyler et Stockem. Les suspects ont alors essayé de s'enfuir à pied. Un d'entre eux a été abattu par un agent luxembourgeois. Le jugement final sera rendu le 13 septembre.

(L'essentiel Online)