«Winterlights 2015»

13 novembre 2015 13:59; Act: 13.11.2015 16:29 Print

Luxembourg-​​Ville prépare Noël et la Saint Nicolas

LUXEMBOURG - Marchés de Noël, patinoire, grand vide-grenier: la capitale a dévoilé vendredi le programme des «Winterlights», festivités de fin d’année.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Grande nouveauté cette année dans la capitale: les chineurs pourront trouver leur bonheur lors d’un vaste vide-grenier sous un chapiteau installé sur le champ du Glacis le 6 décembre de 9h à 17h.

Le reste des festivités demeure assez semblable aux années précédentes. Ainsi, du 20 novembre au 3 janvier, les visiteurs, comme l’année dernière, pourront profiter du «Knuedler on Ice», une patinoire partiellement couverte de 500 m². Le «Luxemburger Adventszirkus» prendra ses quartiers au Glacis du 20 novembre au 13 décembre. La grande roue de 32 mètres de haut et ses 35 000 LED sera installée place de la Constitution.

Noël ne serait pas Noël sans marchés: plus d’une centaines de cabanes réparties sur quatre places de la capitale feront encore cette année le bonheur des grands et des petits avec la Toscane comme invitée d’honneur. Les marchés des Places de la Constitution, d’Armes et du Puits-Rouge ouvriront leurs portes vendredi prochain jusqu’au 24 décembre tandis que le marché Saint-Nicolas et de l’Avent sera ouvert du jeudi 19 novembre au mercredi 23 décembre.

Saint Nicolas d'abord

L’occasion de trouver les cadeaux que vous cherchez pour vos proches. À noter que les magasins seront ouverts les dimanches 29 novembre, 6, 13 et 20 décembre et qu’un marché de jouets et de vêtements d’occasion sera organisé les samedi 28 et dimanche 29 novembre de 9h à 17h au Glacis.

Le tout illuminé par des centaines de lumières… écologiques puisque la Ville insiste sur le respect de l’environnement. L’éclairage est donc exclusivement composé d’ampoules à basse consommation.

En attendant le Père Noël dans six semaines, les enfants pourront saluer Saint Nicolas qui défilera dans les rues de Luxembourg-Ville le 29 novembre de 13h30 à 17h30.

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • raf le 13.11.2015 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez de pleurer et profitez cette époque magique

  • Tradition en danger le 13.11.2015 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    Avec l'UE je ne sais pas combien de temps nous aurons le droit de fêter Noël, voir nos crèches dans la rue, alors j'en profite un Max avant que cela change !

  • Philippe le 13.11.2015 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Et ben...et le déficit de 100 millions alors ????

Les derniers commentaires

  • beber le 13.11.2015 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Plus çà va, moins çà va..! Cette année je ne fêterai rien du tout.

  • CAM le 13.11.2015 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore cette période mais pas la météo qui va avec

  • raf le 13.11.2015 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez de pleurer et profitez cette époque magique

    • philippe le 14.11.2015 07:51 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne vois pas ce qu'il y'a de magique à être gavé de pub a longueur de journée pour nous pousser à dépenser notre argent....réveil les Bisounours sont morts....

    • It's a kind of magic. le 14.11.2015 16:05 Report dénoncer ce commentaire

      @raf. La seule chose de magique est que vous arrivez au marché de Noël avec un porte feuille plein et que sans vous en rendre compte vous en sortez avec le même mais vide.

  • Kaiser soze le 13.11.2015 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J adore l imagination que vous avez à trouver un point négatif à chaque publication !! Bravo pour la créativité..... Fallait pas être frontalier (fallait que ca revienne d une façon ou d une autre celle la)

  • rastaroots le 13.11.2015 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est beaucoup trop tôt. Dans les magasins certains rayons sont décorés alors qu Halloween n'était pas passé. Vous verrez dans 5 ans sa sera tout de suite après la rentrée scolaire. Sa casse la magie. Saleté de société de consommation... Révoltez vous bordel arrêtez d'être des moutons !

    • A savoir. le 14.11.2015 13:36 Report dénoncer ce commentaire

      @rastaroots. Dans certains pays d'Asie du Sud Est la période de Noël commence la deuxième semaine de Septembre et prend fin début Février, surtout n'allez pas là bas, vous seriez le seul à vous révolter bordel.

    • Arianne le 16.11.2015 10:22 Report dénoncer ce commentaire

      Dis donc!!! Un vrai Rasta n'utilise pas de tels mots et un vrai Rasta n'appelle pas à la révolte! Un vrai Rasta a des opinions mais n'attaque pas les autres, même avec des mots!