Trafic sur l'A4

14 mars 2014 07:24; Act: 14.03.2014 12:50 Print

Un glissement de terrain a perturbé la circulation

ESCH-SUR-ALZETTE - La circulation a été difficile entre 21h30, jeudi soir, et 6h45, ce vendredi, sur plusieurs axes, dont l'A4, à hauteur d'Esch-sur-Alzette, en raison d'un mouvement de terrain.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le passage aux environs d'Esch-sur-Alzette, en direction de la capitale, se trouve encore un peu plus compliqué qu'à l'accoutumée, ce vendredi matin. Selon l'ACL, contacté à 7h45 par L'essentiel, 9 km de ralentissements persistent toujours sur l'A13 entre Pétange et Esch-sur-Alzette. «Le problème se situe autour d'Esch, de Kayl, de Pétange et de Dippach», assure l'organisme en charge de la gestion du trafic. Mais la situation devrait peu à peu revenir à la normale, puisque les déviations mises en place, notamment sur l'A4, ont été levées.

Un dispositif qui fait suite au glissement de terrain survenu peu avant 21h30, jeudi soir. Selon un communiqué de la police, la chaussée a été déformée et des arbres ont été déracinés, rendant la circulation difficile. Un phénomène encore inexpliqué. Selon le chef des pompiers d'Esch, cité par le Tageblatt, «une fissure a provoqué le glissement de terrain, mais les raisons de l'apparition de cette fissure restent encore obscures».

Par mesure de sécurité, en raison notamment de la présence de pylônes électriques, la circulation avait été déviée tout au long de la nuit. Même si une quantité importante de terre a été déplacée, le glissement de terrain n'a fait aucun blessé. Des analyses seront effectuées tout au long de la journée pour tenter de déterminer les raisons de cet événement relativement rare.

(L'essentiel)