Investissements

20 septembre 2012 13:12; Act: 20.09.2012 14:05 Print

Les salariés de Luxguard dans le flou

LUXEMBOURG - La direction de Guardian Luxguard a assuré jeudi qu’il n’y aurait pas d’investissements lourds sur le site de Dudelange sans indiquer quel serait son avenir.

storybild

Les salariés de Luxguard sont inquiets. (editpress)

  • par e-mail

Lors du comité mixte réuni jeudi, la direction a confirmé aux syndicats qu’il n’y aurait pas d’investissements pour l’achat d’un nouveau four. Dans un souci d’économies, le producteur de verre a décidé d’entreprendre des travaux de rénovation de l’ancienne structure.

En citant le site de Thalheim, en Allemagne, la direction a indiqué qu’il fallait faire davantage d’efforts pour réduire les coûts. Guardian possède 22 usines en Europe dont trois au Luxembourg (Dudelange, Bascharage et Grevenmacher). Le groupe emploie 1 230 personnes au Grand-Duché.

Mardi, les syndicats avaient indiqué que «les tensions ne s’étaient pas apaisées et qu’il n’y avait pas d’ouverture de la direction concernant le renouvellement de la convention collective» à Bascharage. Les salariés du site pourraient lancer une grève à partir de mardi prochain.

(L'essentiel Online)