Investissements

20 septembre 2012 13:12; Act: 20.09.2012 14:05 Print

Les salariés de Luxguard dans le flou

LUXEMBOURG - La direction de Guardian Luxguard a assuré jeudi qu’il n’y aurait pas d’investissements lourds sur le site de Dudelange sans indiquer quel serait son avenir.

storybild

Les salariés de Luxguard sont inquiets. (editpress)

Sur ce sujet

Lors du comité mixte réuni jeudi, la direction a confirmé aux syndicats qu’il n’y aurait pas d’investissements pour l’achat d’un nouveau four. Dans un souci d’économies, le producteur de verre a décidé d’entreprendre des travaux de rénovation de l’ancienne structure.

En citant le site de Thalheim, en Allemagne, la direction a indiqué qu’il fallait faire davantage d’efforts pour réduire les coûts. Guardian possède 22 usines en Europe dont trois au Luxembourg (Dudelange, Bascharage et Grevenmacher). Le groupe emploie 1 230 personnes au Grand-Duché.

Mardi, les syndicats avaient indiqué que «les tensions ne s’étaient pas apaisées et qu’il n’y avait pas d’ouverture de la direction concernant le renouvellement de la convention collective» à Bascharage. Les salariés du site pourraient lancer une grève à partir de mardi prochain.

(L'essentiel Online)