Idées de sorties

13 novembre 2015 14:25; Act: 13.11.2015 14:23 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Le Sonic Visions va battre son plein, des belles voitures se laisseront admirer aux Porsche Classic Days et vous pourrez faire du shopping au Bazar de la Croix-Rouge.

storybild

Vous avez le choix entre le Sonic Visions, les Porsche Classic Days ou le Bazar de la Croix-Rouge. D'autres idées de sorties ci-dessous.

Sur ce sujet

  • Profiter du Sonic Visions
  • Inauguré vendredi dernier avec une soirée «warm up», le Sonic Visions 2015 s'est installé depuis jeudi pour trois jours à la Rockhal. Parmi les 40 groupes programmés, l’indie-rock des Américains de Death Cab For Cutie, l’électropop d’AaRON et le rock des Belges Black Box Revelation seront notamment à l’honneur ce vendredi soir. Le lendemain, le blues des Américains d'Alabama Shakes et le folk du Suédois Jose Gonzales seront en vedette.

    >> Sonic Visions, jusqu'à samedi, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 12/38 euros par soirée. Le line-up complet sur www.sonicvisions.lu

  • Faire des bonnes affaires au Bazar
  • Le traditionnel Bazar de la Croix-Rouge luxembourgeoise, destiné à récolter des fonds en faveur des familles précaires et des réfugiés, est organisé dimanche. Des stands de restauration nationale, internationale, ainsi que des stands de brocante et de produits divers seront installés. Quelque 300 bénévoles sont mobilisés pour accueillir les 4 000 visiteurs attendus. Ceux-ci pourront commencer à dénicher des cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Seconde main, luxe ou fait maison, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets.

    >> Dimanche, de 10h à 18h, Halle Victor-Hugo, au Limpertsberg.

  • Chiner à Luxexpo
  • Objets rares, mobilier, livres anciens... Une Foire à la Brocante est organisée ce week-end à Luxexpo sur plus de 3000 m2. Elle est organisée par la Fédération des antiquaires et brocanteurs du Luxembourg.

    >> Samedi et dimanche à Luxexpo, de 10h à 18h. Entrée: 3 euros.

  • Célébrer «Retour vers le Futur»
  • Les «Thé Dansants» organisés depuis quelques années au Melusina sont devenus des rendez-vous incontournables du dimanche au Luxembourg. Dimanche, à partir de 16h, vous pourrez revivre l'ambiance de la «Féérie dansante des sirènes» (ou «Enchantment Under the Sea Dance» en version originale). C'est lors de ce grand bal que les parents de Marty s'embrassent pour la première fois sur la musique de Marvin Berry and the Starlighters. C'était en 1985 dans le film culte mais aussi en 1989 dans la suite du film, dont l'action se déroule en octobre 2015. Plus d'informations sur la page Facebook de l’événement.

    >> Dimanche, à partir de 16h, au Mélusina. Entrée: 5 euros.

  • Se faire une expo
  • Depuis mardi, trois artistes exposent leurs œuvres colorées dans le cadre de l'exposition «Sublime Chromatic Vibration» au HOUSE17, dans la capitale. Vous pourrez y admirer le travail au stylo bic de Samuel Levy (artiste du Luxembourg), les dessins automatique et à l'acrylique de ALVARI et enfin les œuvres scupturales et sensuelles de Jak Espi.

    >> Jusqu'au 15 décembre, au HOUSE17, 17 rue du Nord à Luxembourg. Du lundi au vendredi de 8h à 1h et le samedi de 10h30 à 1h.

  • Préparer Noël à Differdange
  • Le «Déifferdanger Hobby-an Konschthandwierkermoart» de Differdange se déroule de ce vendredi à dimanche, au centre sportif d4Oberkorn. Une édition un peu spéciale puisque la manifestation organisée par l’association «Hobbydiff 94», filière du HB Red Boys de Differdange, célèbre cette année sa 40e édition. Sur 1 500 m², les visiteurs trouveront 140 exposants venus présenter leurs créations. L’artiste Myriam Zimmer, de Belvaux, a d’ailleurs créé une série limitée de bonshommes de neige pour l’occasion. Outre les stands, des animations pour enfants et un atelier de modélisme avec vente de modèles réduits sont organisés.

    >> Ce vendredi, de 17h à 21h, samedi, de 14h à 20h, et dimanche, de 10h à 18h.

  • Regarder des films brésiliens à la Cinémathèque
  • Le Festival du film brésilien a débuté jeudi à la Cinémathèque de Luxembourg. De nombreux films de cinéastes brésiliens seront présentés jusqu'au 20 novembre. Ce vendredi, à 20 h 30, sera ainsi diffusé le film «Au premier regard», du réalisateur Daniel Ribeiro. Organisé depuis 2011 par l'ASBL FFB et Alelo Filmes, le Festival du film brésilien attire chaque année de nombreux visiteurs venant découvrir la culture brésilienne.

    >> Ce vendredi, 20h30, à la Cinémathèque.

  • Admirer des Porsche
  • Ce week-end, les amoureux de belles carrosseries ont rendez-vous au Porsche Zenter Lëtzebuerg pour les Porsche Classic Days. La concession accueillera de nombreux véhicules de la marque, dont deux venus spécialement du musée de Stuttgart: la Porsche RS Spyder, construite en 2006, vainqueur des championnats American Le Mans Series et la Porsche Carrera 4x4, construite en 1984, vainqueur du rallye Paris-Dakar. Par ailleurs, une trentaine de propriétaires de véhicules Porsche, membres du club Porsche Luxembourg, exposeront leurs véhicules à cette occasion.

    >> Samedi et dimanche, de 10h à 17h, au Porsche Zenter Lëtzebuerg, à Howald.

  • Se transformer en scientifique
  • La 10e édition du Science Festival se déroulera samedi et dimanche. Organisé dans le Grund, il propose de nombreuses activités pour faire découvrir les sciences aux enfants et aux jeunes en fonction de leur tranche d’âge. Des shows (sur réservation) seront aussi présentés.

    >> Au Natur Musée et à l’abbaye, samedi et dimanche, de 10h à 18h. Plus d'informations sur www.science-festival.lu

  • Rouler en salles avec Bob Jungels
  • L'UC Dippach organise samedi, à Mersch, la seconde édition de son Indoor Cycling. Il donnera aux amateurs l'occasion de pédaler en rythme sur de la musique aux côtés de cyclistes professionnels luxembourgeois: Bob Jungels, Laurent Didier, Alex Kirsch et Chantal Hoffmann.

    >> Samedi au Hall omnisports Krounebierg, à Mersch, de 17h à 21h. 40 pour un vélo seul, 60 euros par équipe.

    Bon week-end!

    (L'essentiel)