Travaux au Luxembourg

16 février 2016 12:32; Act: 16.02.2016 16:27 Print

Retour à la normale dans le tunnel Gousselerbierg

LUXEMBOURG – Les problèmes techniques devraient être réglés d’ici mercredi matin et la vitesse autorisée relevée dans ce tunnel de l’A7.

storybild

La vitesse devrait être relevée à partir de mercredi matin. (photo: Editpress)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Les quelque 25 000 automobilistes qui empruntent chaque jour les deux tubes vont enfin pouvoir circuler sur les quatre voies à 90 km/h dans le tunnel long de 2 700 m sur l’autoroute A7. Depuis près de 4 mois, une voie avait été partiellement fermée dans le deux sens et la vitesse abaissée à 70 km/h, «pour diminuer le risque et la gravité des accidents», avait indiqué Paul Mangen, de l’administration des Ponts et Chaussées . En septembre, la maintenance annuelle avait en effet mis en lumière plusieurs anomalies: seuls 13 des 24 ventilateurs du tunnel fonctionnaient.

Les pièces de rechange enfin arrivées, les Ponts et Chaussées ont pu commencer à remplacer les ventilateurs défectueux: dans le sens Sud-Nord la nuit dernière et dans l’autre sens à partir de ce mardi soir.

Le tunnel de Gousselbierg n'est pas le seul à connaître quelques mésanventures: à la mi-janvier, la circulation avait été complètement bloquée pendant près de trois heures dans le tunnel Grouft, toujours sur l'A7, après qu’une fausse alerte incendie s’est déclenchée automatiquement en raison de «la vitesse réduite d’un convoi exceptionnel et des reflets des gyrophares sur les parois».

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Centre du Country le 16.02.2016 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, il étais temps d'en finir, j'en pouvais plus... de toute façon personne ne respecter la limitation de vitesse dans le tunnel....

  • Didishka le 16.02.2016 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    J'y suis passé dimanche soir, j'ai roulé à 80km/h, j'ai été dépassé par 3 voitures et j'en avais une dizaine derrière moi qui ont été contentes de me dépasser à la fin du tunnel!

  • Odin le 16.02.2016 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En 35 ans de constructions je pense que ça va un peu être galère pour les pièces......surtout que le "neuf" est devenu obsolète.

Les derniers commentaires

  • Adrian le 16.02.2016 23:24 Report dénoncer ce commentaire

    Pour quand des radars dans les tunnels ?

  • Frisqounette le 16.02.2016 21:51 Report dénoncer ce commentaire

    la Normale, ou l'anormale??

  • Odin le 16.02.2016 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En 35 ans de constructions je pense que ça va un peu être galère pour les pièces......surtout que le "neuf" est devenu obsolète.

  • Lux008 le 16.02.2016 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gudd gesoot!

  • Danton le 16.02.2016 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Encore des limitations de vitesse … à la noix ! Et non respectables. Si vous voulez la sécurité et le respect des limitations, il est impératif que celles-ci soient en accord avec les vitesses possibles en toute sécurité. On en est loin, le but étant de faire de l'antibagnole. Tout simplement. L'Etat se décrédibilise.