Un Luxembourgeois à L.A.

28 décembre 2010 19:55; Act: 29.12.2010 14:16 Print

Arthur Lang veut tourner sur tout ce qui groove

Né en 1987 au Grand-Duché, Arthur Lang shoote et réalise des clips aux États-Unis désormais.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le soleil californien. Rien que pour cela on envie Arthur Lang… Voilà déjà quelques années que ce natif du Luxembourg, Français de nationalité, goûte à ce chaud climat. Avant, il aura fait ses classes à la maternelle des Poussins de Bonnevoie, à l'école primaire francophone de Walferdange et au lycée Vauban.

«Je ne suis parti aux États-Unis qu'ensuite, pour y passer mon bac américain et m'inscrire pour des cours de cinéma au Los Angeles City College». Mais c'est bien à Luxembourg qu'Arthur reconnaît avoir fait ses débuts dans le monde des images. À l'exemple de ce clip tourné par ses soins au cœur de la capitale avec David, un danseur de tecktonik, et qui sera vu 15 000 fois sur le web.

Depuis, le garçon a fait du chemin. Réalisant des publicités. Participant à des séances photos pour Brook Shields ou Katy Perry. Collaborant surtout à des clips avec Justin Bieber ou Cypress Hill en vedette. Dernièrement celui qui dit parfois regretter «les bars des Rives de Clausen ou les bons kebabs» a tourné à Los Angeles le clip des Franklin Manor. Un groupe dont il jure qu'il pourrait devenir l'égal des Kings of Leon… «Nous étions dans la villa qui a servi de décor au film Fight Club. La classe!»

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Tun le 29.12.2010 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Soyez fiers de ce bon Luxembourgeois, sur son site perso : il se présente comme étant originaire de Paris, France. Le luxembourg n'est pas assez vendeur ;-) sauf pour faire sa pub.

  • annabelle le 29.12.2010 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    est-il le fils du célèbre Georges Lang animateur radio depuis de nombreuses années sur RTL ? qui peut me répondre ?

  • Jorden le 14.01.2011 22:47 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bonne!

Les derniers commentaires

  • Jorden le 14.01.2011 22:47 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bonne!

  • Tun le 29.12.2010 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Soyez fiers de ce bon Luxembourgeois, sur son site perso : il se présente comme étant originaire de Paris, France. Le luxembourg n'est pas assez vendeur ;-) sauf pour faire sa pub.

  • annabelle le 29.12.2010 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    est-il le fils du célèbre Georges Lang animateur radio depuis de nombreuses années sur RTL ? qui peut me répondre ?

    • Serge le 16.06.2012 12:35 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, c'est le fils de Georges !