DAVID GOLDRAKE

04 octobre 2012 20:31; Act: 05.10.2012 10:48 Print

«Les mystères de la magie»

ECHTERNACH - L'illusionniste luxembourgeois David Goldrake entame sa tournée dans le pays avec son nouveau show.

storybild

David Goldrake est en tournée au Luxembourg jusqu'au mois de décembre.

  • par e-mail

L'essentiel: Décrivez-nous votre nouveau spectacle.

David Goldrake (illusionniste): Dans ce show, je suis un guide qui mène les spectateurs à travers l'histoire de la magie, mais aussi à travers son monde, qui est composé de microcosmes. Le spectacle «ARCANA- Mysteries of Magic» est un voyage dans un monde surréel qui est mon chez-moi, mais aussi mon musée. En résumé, le guide peut être décrit comme un personnage se situant entre Indiana Jones et Lara Croft.

Quelles seront les nouveautés?

Trois numéros qui seront présentés en première mondiale ce vendredi soir, à Echternach. L'un sera mon «apparition», l'autre «le coffre-fort». Je ne peux rien dire de plus pour ne pas gâcher la surprise. Le troisième est un numéro de l'illusionniste américain Joaquin Ayala, qui n'a accordé la licence de son tour qu'à trois personnes dans le monde. J'ai le privilège d'en faire partie.

Justement, comment procédez-vous pour développer de nouveaux numéros?

Je travaille avec huit à dix personnes sur la conception des tours, qui sont pour la plupart des créateurs de tours de la magie illusionniste. Jim Steinmeyer, qui travaille aussi au niveau international, est l'un d'eux.

Quel est le poids de la logistique dans la préparation d'un spectacle?

Mercredi matin, à Echternach, mon équipe a commencé à monter le matériel à 8 h, et a terminé à midi. Nous avons un camion qui transporte l'éclairage et le reste du matériel. Le second transporte les illusions (ndlr/ matériel pour faire les numéros), qui pèsent environ une tonne.

Recueilli par Chloé Murat