Parade automobile

28 juin 2014 17:21; Act: 28.06.2014 18:40 Print

Les Porsche ont envahi le parking du Glacis

LUXEMBOURG-VILLE - Une centaine de Porsche de toute l’Europe ont fait escale au Luxembourg, ce week-end.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une centaine de Porsche étaient exposées au Glacis à Luxembourg-Ville, samedi, entre 10h et 16h. Les différents modèles de la marque allemande y ont participé un concours d’élégance, organisé par Porsche Club Luxembourg.

Clément, 17 ans était passé admirer ces belles voitures avec un pote. «J'ai une vraie passion pour les voitures, donc j'ai décidé de passer ici pour pouvoir discuter un peu avec les propriétaires», explique-t-il. Les enfants, eux, étaient tout aussi admiratifs. Kian, 4 ans, courrait dans tous les sens sur le parking, n'arrivant pas à se décider quel était son bolide préféré. Son père l'avait ainsi amené pour lui faire voir à la fois de nouveaux modèles mais aussi des Porsche anciennes.

Les voitures, elles, auront vu bien plus que le Glacis. Elles ont aussi sillonné le Grand-Duché. Le président du Porsche Club Luxembourg, qui les a accueillies, leur avait ainsi préparé un parcours pour voir les endroits les plus jolis du pays. Elles sont notamment passées par les châteaux, dans le Nord du pays.

(L'essentiel avec SG)