Travaux dans la ville

21 janvier 2013 18:08; Act: 22.01.2013 12:05 Print

La vallée de la Pétrusse fermée plusieurs années

LUXEMBOURG - En raison de travaux de réhabilitation du pont Adolphe, la ville de Luxembourg rappelle qu'il est interdit de pratiquer des sports d’hiver dans la vallée de la Pétrusse, fermée plusieurs années.

storybild

Pendant les travaux, seule la promenade reste autorisée dans la vallée de la Pétrusse. (Editpress)

  • par e-mail

Ce week-end encore de nombreuses familles ont profité de la neige pour se rendre au fameux «Schlittenhiwwel» dans la vallée de la Pétrusse et s'y adonner aux plaisirs de la luge, tout en ignorant l'interdiction qui y est en vigueur. Mauvaise nouvelle donc: ce lieu de prédilection des Luxembourgeois ne rassemblera plus les foules sur ses pentes enneigées en raison des travaux de réhabilitation du pont Adolphe, et des travaux d’assainissement sur le site de l’ancienne usine à gaz dans la vallée.

La ville de Luxembourg a annoncé la fermeture du lieu pendant «plusieurs années». L'interdiction s'applique également aux cyclistes qui doivent conduire leur vélo à la main. Seule la promenade y reste autorisée.

En raison des travaux, la Ville de Luxembourg indique que les citadins devront également renoncer à leur traditionnel «Buergbrennen», qui annonce la fin de l’hiver et l’avènement du printemps.

(lb/ L'essentiel Online)

  • Hein le 22.01.2013 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais ou je veux

    et si j'ai envie de faire du ski dans la vallée de la Pétrusse et bien j'irai : les interdits sont faits pour être franchis (A. Lincoln 1867).

  • annie le 22.01.2013 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    marre

    toujours plus d'interdictions...les travaux n'ont pas encore commencé et on interdit déjà...à quand des droits???....

  • Kiki le 22.01.2013 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Politique

    En gros payez vos impots mais restez chez vous

    • lucien le 22.01.2013 14:05 Report dénoncer ce commentaire

      Accident ce week-end

      J'ai vu a quelle vitesse cette petite fille avec un adulte a percuté les barrieres metalliques, du coup je comprends pourquoi cette interdiction. J'en ai été choqué tout le reste de l'après-midi. Je crois que c'est une sage decision pour eviter un nouvel accident. Comment va cet enfant ?