Travaux dans la ville

21 janvier 2013 18:08; Act: 22.01.2013 12:05 Print

La vallée de la Pétrusse fermée plusieurs années

LUXEMBOURG - En raison de travaux de réhabilitation du pont Adolphe, la ville de Luxembourg rappelle qu'il est interdit de pratiquer des sports d’hiver dans la vallée de la Pétrusse, fermée plusieurs années.

storybild

Pendant les travaux, seule la promenade reste autorisée dans la vallée de la Pétrusse. (Editpress)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Ce week-end encore de nombreuses familles ont profité de la neige pour se rendre au fameux «Schlittenhiwwel» dans la vallée de la Pétrusse et s'y adonner aux plaisirs de la luge, tout en ignorant l'interdiction qui y est en vigueur. Mauvaise nouvelle donc: ce lieu de prédilection des Luxembourgeois ne rassemblera plus les foules sur ses pentes enneigées en raison des travaux de réhabilitation du pont Adolphe, et des travaux d’assainissement sur le site de l’ancienne usine à gaz dans la vallée.

La ville de Luxembourg a annoncé la fermeture du lieu pendant «plusieurs années». L'interdiction s'applique également aux cyclistes qui doivent conduire leur vélo à la main. Seule la promenade y reste autorisée.

En raison des travaux, la Ville de Luxembourg indique que les citadins devront également renoncer à leur traditionnel «Buergbrennen», qui annonce la fin de l’hiver et l’avènement du printemps.

(lb/ L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • repM le 21.01.2013 21:27 Report dénoncer ce commentaire

    ay ay ay, et dire que avant hier , on parlais du tourisme au Luxembourg, la vallée c'est 50 % de Luxembourg city ! dommage

  • annie le 22.01.2013 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    toujours plus d'interdictions...les travaux n'ont pas encore commencé et on interdit déjà...à quand des droits???....

  • Hein le 22.01.2013 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    et si j'ai envie de faire du ski dans la vallée de la Pétrusse et bien j'irai : les interdits sont faits pour être franchis (A. Lincoln 1867).

Les derniers commentaires

  • Hein le 22.01.2013 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    et si j'ai envie de faire du ski dans la vallée de la Pétrusse et bien j'irai : les interdits sont faits pour être franchis (A. Lincoln 1867).

  • annie le 22.01.2013 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    toujours plus d'interdictions...les travaux n'ont pas encore commencé et on interdit déjà...à quand des droits???....

  • Kiki le 22.01.2013 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    En gros payez vos impots mais restez chez vous

    • lucien le 22.01.2013 14:05 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai vu a quelle vitesse cette petite fille avec un adulte a percuté les barrieres metalliques, du coup je comprends pourquoi cette interdiction. J'en ai été choqué tout le reste de l'après-midi. Je crois que c'est une sage decision pour eviter un nouvel accident. Comment va cet enfant ?

  • repM le 21.01.2013 21:27 Report dénoncer ce commentaire

    ay ay ay, et dire que avant hier , on parlais du tourisme au Luxembourg, la vallée c'est 50 % de Luxembourg city ! dommage

    • Blemia le 22.01.2013 08:03 Report dénoncer ce commentaire

      Entièrement d'accord avec toi

    • re-repM le 22.01.2013 09:07 Report dénoncer ce commentaire

      il faut lire...

    • Kiki le 22.01.2013 09:52 Report dénoncer ce commentaire

      La promenade en luge ou en vélo reste de la promenade

    • tekt le 22.01.2013 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      Oui vous avez raison , la promenade y reste autorisée, mais le nouveau pont provisoire gâchera la vue . la plupart des touriste se prennent en photo avec le pont adolphe et la banque ,maintenant ca sera avec , en plus , le pont provisoir

    • La loi c'est la loi le 22.01.2013 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Peut être en Sibérie Kiki mais pas ici car il existe des panneaux interdisant les vélos,les promenades sur certaines pelouses et aussi les luges ainsi que de nombreuses autres activités sur des sites touristiques, et c'est panneaux sont aussi valable pour vous,maintenant chacun peut faire ce qu'il veut sauf venir pleurer qu'il doit payer une amende pour non respect de la signalisation.

    • kiki le 22.01.2013 18:59 Report dénoncer ce commentaire

      La loi est faite pour etre transgresser