Premiers flocons

13 janvier 2016 10:49; Act: 13.01.2016 12:43 Print

La neige a fait son retour au Luxembourg

LUXEMBOURG - Les premiers flocons de neige de l'année 2016 sont tombés dans la nuit de mardi à mercredi, notamment dans le Nord du pays.

Kneppelsteng a Schnéi zu Woltz

Hei dann schon direkt en Video vun Woltz. Als éischt sinn do Kneppelsteng gefall, an do ass den Schnéi komm.Merci un den Laurent Schiffmann fir VideoenDir däerft desen Beitraag gäeren deelen.

Posted by Meteo Remich on Dienstag, 12. Januar 2016

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

L'hiver ferait-il enfin son apparition au Luxembourg? Après des semaines de douceur, la neige a fait son retour dans la nuit de mardi à mercredi.

Les flocons ont surtout fait leur apparition dans le Nord du pays et continuaient de tomber dans la matinée de mercredi. La neige a même tenu par endroits.

Comme l'indique Meteolux, les routes du Nord pourraient être glissantes à cause de la pluie et de la neige, les automobilistes sont donc invités à la prudence.

Il pourrait geler durant les prochaines nuits. Dans le sud du pays, il n'y a pour le moment eu que de la pluie épaisse, mais pas de neige.

Pour jeudi, Meteolux prévoit des pluies neigeuses pour tout le pays. Un tapis blanc pourrait donc faire son apparition. La neige avait déjà pointé son nez le 14 puis le 25 novembre, mais n'avait pas tenu plus de quelques heures à chaque fois.

Éichten Schnéi vum Joer

Schnéi zu Woltz. Am Laaf vum spéiden Nomëtten vum Laurent Schiffmann opgëholl! (y)

Posted by Philippe Ernzer on Dienstag, 12. Januar 2016

(jm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Candycrash le 13.01.2016 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours rien dans le Nord

  • nimpe le 13.01.2016 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    mais t’es pas là, mais t’es où ? mais t’es où ? (pas là, pas là pas là…) ♪♫

  • Luc1982 le 13.01.2016 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Flocons invisibles peut-être. J'ai passé les derniers jours au nord et il y avait moins que rien!!

Les derniers commentaires

  • Albert le 14.01.2016 04:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hier, entre 18h et 19h30, la neige est tombée au Findel, vers 18h20, il y a eu un éclair et toute suite après une grande coup de tonnerre...

  • Luc1982 le 13.01.2016 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Flocons invisibles peut-être. J'ai passé les derniers jours au nord et il y avait moins que rien!!

  • ema le 13.01.2016 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu.... C'est la fin du monde avec autant de neige...

  • nimpe le 13.01.2016 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    mais t’es pas là, mais t’es où ? mais t’es où ? (pas là, pas là pas là…) ♪♫

  • Juliette le 13.01.2016 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    La neige est tombée pendant la nuit la semaine dernière (Luxembourg-Ville), tout était blanc, et au petit matin tout avait disparu. Personne ne s'en est aperçu, sauf les insomniaques.

    • ceegee le 13.01.2016 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      insomniaque bis a vu aussi vers 2h du matin :-)