À vos agendas

17 août 2012 15:54; Act: 17.08.2012 16:58 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end sortez vos brumisateurs et vos petites tenues: c'est canicule au Luxembourg! Pour ne pas trop y penser, «L'essentiel Online» vous a dégoté quelques idées de sorties...

  • par e-mail

La chaleur annoncée n'est pas une excuse pour faire les loques. Ou tout du moins avouez que faire les loques en musique et un cocktail à la main, c'est quand même plus agréable. Et pourquoi ne pas commencer dès ce vendredi soir? Deux choix s'offrent à vous: Luxembourg-Ville ou les bords de la Moselle. Pour ceux qui préfèrent la ville c'est à l'Atelier que ça se passe. La salle de concert organise sa première Block Party Celebration. Au programme: des concerts à l'intérieur et à l'extérieur, dans la cour de la salle de concert comme autour. L'entrée est gratuite et ça commence à 17h.

Sinon si vous voulez plutôt faire la fête au bord de l'eau, direction Machtum, joli petit village au bord de la Moselle luxembourgeoise (commune de Wormeldange). La «Schliikeplaz» du village accueille un festival de rock vendredi et samedi: le «Rock de Schleek». Vous pourrez y voir, entre autres, Heartbeat Parade, un groupe luxembourgeois plein d'avenir (voir vidéo ci-dessus).

Tatouages, ciné ou shopping?

Samedi, les fans de tatouages peuvent se rendre à Differdange pour le Differdink. Tandis que les cinéphiles peuvent aller voir gratuitement Marilyn Monroe dans «Misfit» dans la cour des Capucins, à 22h. Toujours samedi, vous pouvez aussi aller faire un tour au drive-in Kino Belval, qui se tiendra jusque dimanche. Au programme samedi: «Goldfinger» et «Les dents de la mer». L'entrée est à 10 euros le film.

Dimanche, c'est encore à Luxembourg-Ville que ça se passe. La place d'Armes accueille une brocante, tandis que les magasins seront ouverts.

Bon week-end!

(Fatima Rougi/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Martine F le 18.08.2012 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    profité en bien, moi mes enfants vons etre avec leur pêre seul a la maison... et oui grace a l'ouverture des commerces et bien je dois bosser samedi et dimanche et peu pas en profité de ce beau week end.

  • amandine le 05.09.2012 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    il y a aussi la journée médiéval samedi et dimanche à dudelange

Les derniers commentaires

  • amandine le 05.09.2012 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    il y a aussi la journée médiéval samedi et dimanche à dudelange

  • Martine F le 18.08.2012 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    profité en bien, moi mes enfants vons etre avec leur pêre seul a la maison... et oui grace a l'ouverture des commerces et bien je dois bosser samedi et dimanche et peu pas en profité de ce beau week end.